Article 

Messi parti pour rester au Barça, le feuilleton de retour en 2021 ?

Publié le vendredi 4 septembre 2020 à 10:13 par Jean Chemarin
Après avoir tenté de quitter libre le Barça cet été, Leo Messi pourrait finalement honorer sa dernière année de contrat selon les derniers échos de la presse espagnole et argentine. De quoi nous promettre un nouveau feuilleton l'été prochain ?

Messi se queda. Ce n'est pas encore officiel, mais c'est la grosse tendance depuis mercredi soir et la réunion tenue à Barcelone entre Jorge et Rodrigo Messi, respectivement père et grand frère de Leo, avec le président du Barça Josep Maria Bartomeu et l'un de ses bras droits, Javier Bordas. Selon la presse espagnole, cette réunion n'a débouché sur aucun accord et chaque partie a campé sur ses positions. Mais dans la foulée de cette réunion, la chaîne argentine TyC Sports annonçait, mercredi soir donc, que Messi avait 90% de chances de rester au Barça.

Jeudi, Jorge Messi a retrouvé son fils dans l'après-midi pour faire le point et le mettre au parfum de la situation. Selon les médias espagnols, le clan Messi a réalisé que le Barça ne lâcherait rien et ne lui permettrait pas de quitter le club autrement que contre le paiement de la clause libératoire de 700 millions d'euros que personne ne peut évidemment payer. Si l'Argentin avait bien envisagé de faire fi de cette clause, arguant qu'elle n'était pas valable et qu'il avait lui-même une clause lui permettant de partir libre cet été, le board barcelonais s'est visiblement montré convaincant.

Les derniers échos venus d'Espagne vont en effet tous dans le même sens : Messi aurait décidé de ne pas prendre le risque d'un futur procès, ni de partir par la petite porte, et la grosse tendance serait donc qu'il honore sa dernière année de contrat avant de partir libre l'été prochain, même si rien n'est encore totalement acquis et que certains médias n'écartent toujours pas la possibilité que l'Argentin reste sur sa position de quitter le club dès cet été.

On peut supposer en tout cas que si l'Argentin reste à Barcelone cet été, Manchester City et le PSG seront dans les startings blocks pour tenter de le récupérer dans un an, surtout si Kylian Mbappé ou Neymar quitte le club en 2021. Il ne faut pas écarter non plus l'hypothèse que le futur président du Barça, qui sera élu en mars prochain normalement, réussisse à convaincre Messi de prolonger, surtout s'il ramène Xavi dans ses valises.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux