Article 

Mbappé et Kimpembe titulaires en Suède, mais pas face à la Croatie ?

Publié le vendredi 4 septembre 2020 à 9:23 par Jean Chemarin
L'équipe de France retrouve la compétition ce samedi à Solna, en Suède, dans le cadre de la Ligue des nations. Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe sont pressentis pour débuter ce match, eux qui pourraient être préservés face à la Croatie, deux jours avant Lens/PSG.

Plus de neuf mois après sa victoire en Albanie, l'équipe de France va rejouer ce samedi en Suède dans le cadre de la Ligue des nations. Déjà compliquée en temps normal, la gestion de Didier Deschamps va devoir être maligne. Tous les joueurs convoqués n'en sont en effet pas au même niveau de préparation. Les Parisiens Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe ont par exemple repris mi-juin et ont disputé la finale de Ligue des champions le 23 août quand certains reviennent tout juste de vacances. Concernant les deux Parisiens, l'enjeu sera surtout de ne pas trop tirer sur la corde sachant que le PSG jouera à Lens jeudi 10 septembre, soit seulement deux jours après Croatie/France.

Si Didier Deschamps est intelligent, et personne n'en doute, la logique voudrait donc qu'il fasse plutôt jouer Mbappé et Kimpembe face à la Suède ce samedi avant ensuite de les préserver contre les Croates. « Il sera peut-être préférable que des joueurs commencent le premier match plutôt que le deuxième », a d'ailleurs reconnu le sélectionneur cette semaine. On espère très fort qu'il faisait allusion aux deux joueurs du PSG. Face à la Suède, Mbappé et Kimpembe ont en tout cas une vraie chance de démarrer le match et selon les derniers échos de L'Equipe, la tendance est bien à un 3-5-2.

Presnel Kimpembe devrait ainsi débuter axial gauche, comme en novembre dernier en Albanie, avec Clément Lenglet en libéro et Raphaël Varane en stoppeur droit. Kylian Mbappé devrait lui former le duo d'attaque avec Olivier Giroud, Antoine Griezmann évoluant lui en soutien d'eux. Au milieu, l'ancien Parisien Adrien Rabiot, fraîchement rappelé par Deschamps malgré leurs différends des derniers mois, est lui aussi pressenti pour débuter contre les Suédois, et sera probablement aligné dans un double pivot avec N'Golo Kanté. Dans le rôle du piston gauche, il y a match entre deux anciens Parisiens : Lucas Digne et Ferland Mendy. Le match débutera à 20h45 ce samedi et sera diffusé sur M6.

La compo probable des Bleus en Suède : Lloris - Varane, Lenglet, Kimpembe - Dubois, Kanté, Rabiot, Ferland Mendy - Griezman - Giroud, Mbappé

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 29 novembre

samedi 28 novembre

vendredi 27 novembre

jeudi 26 novembre

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux