Article 

Le PSG doit fournir une liste de 30 noms à la LFP en vue de l'assouplissement du protocole sanitaire

Publié le vendredi 4 septembre 2020 à 8:46 par Jean Chemarin
Contrairement à ce qu'affirmait la chaîne Téléfoot hier, l'assouplissement du protocole sanitaire de la Ligue n'a pas encore été validé par la cellule interministérielle de crise. Mais cela pourrait être le cas avant le match Lens/PSG du 10 septembre prochain. Les clubs doivent d'ailleurs fournir une liste de 30 joueurs à la Ligue en vue de cet assouplissement.

Avec l'actuel protocole sanitaire, le match Lens/PSG aurait de grandes chances d'être reporté puisque le club parisien compte officiellement six cas de Covid-19 au sein de son effectif. Avec le nouveau protocole, qui n'a finalement pas encore été adopté, mais pourrait l'être avant jeudi prochain selon L'Equipe, les choses pourraient évoluer. Le conseil d'administration de la LFP, réuni mercredi matin, a en effet adopté un allégement du protocole Covid-19 permettant une plus grande souplesse dans l'idée d'éviter de trop nombreux reports de matches.

La Ligue a ainsi décidé qu'un match pourra se tenir à partir du moment ou au moins 20 joueurs (dont un gardien) seront testés négatifs au Covid-19 sur un effectif de 30 joueurs. Même avec 10 joueurs positifs, un club pourrait donc jouer son match s'il a 20 autres joueurs négatifs. Les clubs doivent d'ailleurs fournir aujourd'hui à la Ligue une liste de 30 joueurs qui servira ainsi de référence pour décider de la tenue ou non d'un match. Une liste que les clubs devront mettre à jour chaque mois d'ici la fin de l'année, leur permettant ainsi de la faire évoluer.

Le 22 juin dernier, lors de la reprise de l'entraînement, le PSG comptait 27 joueurs, dont Thiago Silva, Sergio Rico et Eric Maxim Choupo-Moting qui sont depuis partis. Alphonse Areola et Jesé Rodriguez sont censés revenir (l'Espagnol était là hier), en attendant peut-être un nouveau départ. Il est en tout cas fort possible que le PSG intègre des jeunes dans cette fameuse liste de 30 noms. Le club en avait d'ailleurs fait jouer plusieurs face à Sochaux cet été en amical. Edouard Michut ne devrait toutefois pas en être puisqu'il s'est blessé au dos selon RMC et manquera un mois de compétition. Ci-dessous, une ébauche de liste que pourrait fournir le club à la Ligue.

Une liste possible du PSG

Gardiens (4) : Navas, Areola, Bulka, Innocent
Défenseurs (12) : Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Kehrer, Dagba, Bernat, Kurzawa, Bakker, Mbe Soh, Pembele, Bitshiabu 
Milieux (8) : Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Draxler, Sarabia, Ruiz Atil, Simons
Attaquants (6) : Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi, Jesé, Kalimuendo

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux