Article 

Comme Tuchel, les joueurs du PSG préfèrent Marquinhos au milieu

Publié le mardi 3 mars 2020 à 10:00 par Jean Chemarin
Alors que se profile le match face à Dortmund dans huit jours, tout le monde attend avec impatience de savoir quel onze alignera Thomas Tuchel face aux Allemands, avec déjà un œil attentif à l'équipe qui sera utilisée demain soir face à Lyon. Selon Le Parisien, les joueurs préfèrent voir Marquinhos au milieu, comme Tuchel.

Parmi les interrogations qui entourent la composition d'équipe du PSG face au Borussia Dortmund, celle du positionnement de Marquinhos figure en première ligne. Défenseur central de formation, le Brésilien est utilisé régulièrement au milieu depuis la saison passée et Thomas Tuchel a encore répété vendredi dernier qu'il adorait voir Marquinhos évoluer en six : «J'aime beaucoup quand Marqui joue au milieu du terrain car il a la capacité et l'énergie pour aider sur tout le terrain. Quand il joue en défense centrale, il est aussi super important et a une grande influence, mais, au milieu, elle est pour moi encore plus grande avec son énergie et son état d'esprit.»

Selon Le Parisien, ce sentiment est également partagé par les joueurs du PSG, notamment Idrissa Gueye, qui a été très bon face à Dijon samedi dernier au côté du Brésilien et pourrait de nouveau être associé à lui demain à Lyon et/ou face à Dortmund : «Il a plus de mal quand il évolue en 4-4-2 avec un autre joueur (que Marquinhos) à côté de lui. Marqui amène beaucoup de sérénité», confirme un proche du Sénégalais au journal francilien, qui ajoute que Tuchel est sensible au ressenti de son groupe concernant ce positionnement de Marquinhos.

Si ce dernier venait à être utilisé au milieu face à Dortmund et sachant que Marco Verratti sera suspendu, Idrissa Gueye tient la corde aujourd'hui pour l'accompagner plutôt que Leandro Paredes, auteur d'une bonne rentrée face à Dijon. En défense centrale, Presnel Kimpembe (suspendu demain soir à Lyon) semble assuré de jouer face aux Allemands et comme Tuchel a déjà fait savoir qu'il n'appréciait pas jouer avec deux gauchers dans l'axe (ce qui écarte d'office Diallo pour Dortmund), Tanguy Kouassi pourrait alors avoir une chance de démarrer derrière face au BvB, sauf retour de blessure express de Thiago Silva. L'option Kehrer dans l'axe est elle écartée face au BvB puisque l'Allemand devrait évoluer à droite en raison de la suspension de Meunier et sachant que Dagba revient tout juste de blessure et sera a priori trop court.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux