Article 

Concurrence apaisée entre Navas et Donnarumma

Publié le samedi 1 octobre 2022 à 15:50 par Philippe Goguet
Après une première saison où tout ne s'est pas bien passé, la relation entre les deux gardiens du PSG Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas est désormais apaisée selon Le Parisien.

Dans sa grande quête de quiétude de l'environnement, Mauricio Pochettino avait tenté de ménager la chèvre et le chou et d'offrir un temps de jeu plus moins équivalent à chacun mais l'entraîneur argentin s'était créé un problème au niveau des gardiens de but, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma n'étant ni titulaires ni vraiment épanouis. Le Costaricien avait signé une première partie de saison des plus moyennes, l'Italien s'est loupé au pire des moments et personne n'est sorti satisfait de la saison. Pire, l'entente entre les deux numéros 1 bis était mauvaise.

La refonte du vestiaire opérée au cours de l'été par le PSG, avec l'explosion des divers clans, a visiblement fait du bien au niveau des gardiens de but également. Le clan des Sud-Américains dont Navas est l'un membres les plus influents a perdu du pouvoir et un autre patron s'est affirmé en la personne de Sergio Ramos. Christophe Galtier a également clarifié la situation : Donnarumma est le titulaire, Keylor Navas sa doublure, et l'Italien a ainsi joué toutes les minutes depuis le début de la saison, malgré quelques matches moins aboutis.

Comme l'explique Le Parisien et malgré le temps de jeu nul du Costaricien, « l'entente entre Keylor Navas, ex-titulaire, et Gianluigi Donnarumma se passe mieux que bien ». Alors que Galtier doit gérer une relation Mbappé/Neymar loin d'être facile, l'entraîneur parisien s'évite au moins un souci dans le but. Il peut notamment remercier un certain Marco Verratti, italien comme Donnarumma, mais qui « parvient à tisser des liens entre eux comme avec le reste du groupe. »

Reste désormais à voir combien cette entente dans les buts va perdurer. L'été dernier, Navas avait longtemps eu l'espoir de rejoindre le Napoli pour retrouver un statut de titulaire mais le transfert a capoté. La piste est aujourd'hui bien mal engagée, si ce n'est morte, puisque le club italien semble désormais enclin à prolonger son titulaire actuel Alex Meret. Et la collaboration Navas/Donnarumma pourrait donc durer encore un bon moment.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee