Article 

Coup de mou pour Barcola, mais heureuse nouvelle en vue ?

Publié le lundi 11 mars 2024 à 11:44 par Jean Chemarin
Encore décevant face à Reims dimanche, Bradley Barcola marque le pas depuis quelques semaines, mais pourrait recevoir une heureuse nouvelle cette semaine.

Titulaire dimanche face à Reims lors du match nul 2-2 du PSG, Bradley Barcola a réalisé une nouvelle prestation décevante sur son aile gauche (notre avis sur sa performance individuelle ici). Plus décisif depuis cinq matches et son but face à la Real Sociedad en 8e de finale aller de Ligue des champions, l'ancien Lyonnais marque le pas, mais continue d'avoir la confiance de Luis Enrique, qui l'utilise régulièrement, même s'il n'hésite pas à le sortir quand il n'est pas bon, comme au retour face à la Real Sociedad où il l'a remplacé à la mi-temps.

Âgé de seulement 21 ans, Bradley Barcola a découvert le très très haut niveau seulement cette saison au PSG et son coup de pompe n'a rien d'alarmant, même s'il faudra voir comment il réagit lors des prochains matches, notamment dès ce mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France face à Nice. Jeudi, au lendemain ce quart de finale, Didier Deschamps communiquera sa liste pour les deux prochains matches amicaux de l'équipe de France : face à Allemagne le samedi 23 mars à Lyon et face au Chili le mardi 26 mars à Marseille.

6 joueurs du PSG appelés par Deschamps jeudi ?

Selon les indiscrétions de Téléfoot, Barcola fait partie des options étudiées par le staff de Didier Deschamps pour compenser le forfait de Kingsley Coman et Christopher Nkunku, blessés. Mais l'émission dominicale de TF1 précise que Deschamps n'a pas encore arrêté son choix. L'Equipe confirme dans son édition du jour que les belles performances de Barcola en début d'année 2024 ont tapé dans l'oeil du sélectionneur des Bleus, mais la grande question est de savoir si son récent coup de moins bien va changer ou non la donne pour ce qui sera la dernière liste de Deschamps avant l'Euro. 

Sauf surprise, cinq autres Parisiens seront dans la liste de Didier Deschamps jeudi : le capitaine des Bleus Kylian Mbappé évidemment, Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Warren Zaïre-Emery, qui avait fêté en novembre dernier sa première sélection par un but face à Gibraltar. Mais le jeune milieu de terrain s'était blessé sur l'action de son but et n'avait pas pu participer au second match face à la Grèce. S'il n'est pas appelé par Deschamps, Bradley Barcola le sera vraisemblablement par Thierry Henry pour les deux prochains matches amicaux des Espoirs face à la Côte d’Ivoire le 22 mars à Châteauroux et le 25 mars face aux États-Unis à Sochaux. La liste du sélectionneur des Bleuets sera également dévoilée ce jeudi 14 mars.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee