Article 

Daniel Alves dorénavant au milieu ?

Publié le vendredi 30 mars 2018 à 16:00 par François Denat
Selon le media brésilien UOL, Unai Emery et Dani Alves se seraient mis d'accord pour voir le joueur de 34 ans dorénavant évoluer au milieu de terrain. Ce choix de positionnement permettrait à Thomas Meunier de devenir le titulaire au poste de latéral droit.

Si l'on sait qu'Unai Emery est friand de la tactique du double latéral dans ses équipes, notamment cette saison sur le côté droit avec Dani Alves et Thomas Meunier, l'affirmation du média brésilien UOL n'en demeure pas moins étonnante. L'entraineur parisien, en accord avec le joueur brésilien, aurait décidé de replacer Alves de manière permanente au milieu de terrain. De cette décision découlerait naturellement une toute nouvelle hiérarchie au poste de latéral droit : Thomas Meunier se retrouverait ainsi dans la peau d'un titulaire indiscutable, lui qui a plusieurs reprises s'est montré peu satisfait de son temps de jeu cette saison.

Si cette décision est avérée, elle trouverait surtout sa source dans la volonté de faire participer un peu plus le Brésilien à la création, tout en le déchargeant en grande partie de ses responsabilités défensives. Leader dans les vestiaires, Alves a effectivement démontré qu'il était également capable de prendre le jeu à son compte ou tout du moins de participer activement à la construction quand son équipe a la possession. UOL précise que le staff parisien a grandement apprécié les performances du Brésilien lorsqu'il s'est retrouvé devant le latéral. 

Dernièrement, Dani Alves s'est illustré plus haut sur le terrain à Madrid et à Nice. Les deux fois, Thomas Meunier remplaçait Cavani, permettant au Brésilien de remonter, entrainant Kylian Mbappé dans l'axe à la place de l'Urugayen. Si ce changement est à l'origine de la meilleure période parisienne au Santiago Bernabeu, il amène également le but de la victoire en fin de rencontre chez les Aiglons, Alves trouvant les filets à 10 minutes de la fin. Lorsqu'il avait déjà été testé plus haut contre Strasbourg, en fin d'année dernière, Alves avait marqué. Le football demeurant un sport opposant deux équipes de 11 joueurs, reste à savoir qui irait alors s'asseoir sur le banc à la place de Thomas Meunier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux