Article 

Danilo vu par l'un de ses entraîneurs à Porto

Publié le vendredi 9 octobre 2020 à 10:59 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée à Téléfoot la chaîne, Siramana Dembelé, l'entraîneur adjoint du FC Porto, est revenu sur l'arrivée du milieu de terrain portugais Danilo Pereira au PSG.

Débarqué au PSG dans les derniers instants du mercato estival en provenance du FC Porto, Danilo Pereira a été prêté une saison au club parisien contre 4M€ avec une option d'achat obligatoire estimée à 16M€. Dans une interview accordée à Téléfoot la chaîne, Siramana Dembélé, l'entraîneur adjoint du club portugais qui a pu côtoyer le joueur de 29 ans durant plusieurs saisons à Porto, est revenu sur l'arrivée du puissant milieu de terrain dans la capitale française. 

« Il voulait jouer pour un grand club comme le PSG »

Et Siramana Dembélé a d'abord expliqué pourquoi Danilo avait décidé de rallier Paris, alors que l'international portugais (39 sélections, 2 buts) était annoncé dans le viseur du club parisien depuis plusieurs années : « On l’a laissé partir tout d'abord parce que le FC Porto et le PSG, en ce moment, ne sont pas dans la même catégorie. Il voulait aussi jouer pour un grand club comme le PSG. La deuxième chose, c'est le milieu de terrain dont Paris avait besoin, Danilo est le type de joueur qui a des qualités importantes ».  

« Il a une très bonne qualité de jeu »

Avant de se plonger dans les qualités pures de Danilo, dont nous vous présentions le profil à travers les statistiques dans un récent article : « Tout le monde parle de l'aspect physique, de l'impact sur les duels et de la capacité à récupérer le ballon. Mais il n'est pas que ça. Tout dépend de ce que demande l'entraîneur, mais ici à Porto, il avait de grandes responsabilités, donc il était capitaine. Il sait jouer, que ce soit avec son pied droit ou gauche. Il a une très bonne qualité de jeu ».

« Quand il est révolté, il devient encore plus fort »

L'adjoint de Sergio Conceição au FC Porto a ensuite dépeint un autre aspect du joueur, à savoir son caractère sur le terrain : « C'est un bon garçon, il est gentil, mais quand il est énervé, quand il est révolté, il devient encore plus fort. Je pense qu'à Paris, compte tenu des exigences du club et de sa volonté d'aller loin en Champions League, Danilo est tombé dans l'équipe qu'il lui fallait aujourd'hui et où il va avoir de grandes responsabilités au milieu de terrain ».

Et de conclure en expliquant que le transfert de Danilo Pereira au PSG résulte finalement d'une certaine logique : « Je ne suis pas surpris qu'il ait été pisté par le PSG et ensuite recruté. C'est un champion d'Europe, l'un des plus expérimentés de l'équipe nationale, le titulaire dans sa position. Il a évolué, grandi et cette signature au PSG, pour ceux qui le connaissent, en est la conséquence logique ». 

Nous avions évoqué l'arrivée de Danilo Pereira au PSG lors du dernier podcast CulturePSG


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee