Article 

De l'optimisme et un test pour Mbappé

Publié le lundi 3 mai 2021 à 9:45 par Philippe Goguet
Touché par une contracture au mollet, Kylian Mbappé n'est pas certain de pouvoir jouer la demi-finale retour Manchester City/PSG de mardi soir. Mais un certain optimisme règne et il doit se tester ce lundi.

Le PSG doit faire un exploit ce mardi soir sur la pelouse de l'Etihad Stadium en demi-finale retour de la Champions League et il sera bien plus aisé d'y parvenir avec Kylian Mbappé plutôt que sans. Touché par une contracture au mollet lors du match aller, il n'est pas encore certain qu'il puisse jouer même s'il fera partie du groupe qui va faire le déplacement de façon certaine. Hier, l'attaquant français resté en tribunes contre Lens ne s'est pas entraîné avec ses partenaires. 

Comme le rapporte Le Parisien, il s'est contenté d'une petite séance individuelle au cours de laquelle il s'est seulement testé sur ses appuis et le résultat a confirmé l'aspect positif de son évolution. Côté L'Equipe, on évoque du travail en salle et des soins, ainsi qu'un examen de contrôle passé samedi qui s'est révélé rassurant. Certains parlent même de contusion plus que de contracture. Si le staff reste encore prudent malgré l'optimisme affiché par Mauricio Pochettino en conférence de presse, son entourage est persuadé qu'il est prêt et qu'il pourra jouer.

Pour cela, il reste toutefois un dernier test à valider lors de la séance d'entraînement du jour à Manchester. Celle-ci se tiendra sur la pelouse de l'Etihad ce lundi et les sensations resssenties par Mbappé durant cette séance détermineront son rôle au coup d'envoi. A cet instant, la tendance est à une titularisation du jeune Français pour ce Manchester City/PSG qui offrira une place en finale.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux