Article 

De Mbappé à Di Maria, les fins de contrat du PSG grand chantier de Leonardo

Publié le samedi 4 juillet 2020 à 10:07 par Philippe Goguet
S'il doit renforcer l'effectif avec des moyens limités, le directeur sportif du PSG Leonardo doit aussi gérer tous les cas de joueurs dont la fin de contrat est proche, de Draxler à Di Maria en passant par Mbappé...

Si le PSG de QSI a pendant longtemps laissé partir certaines de ses gloires en fin de contrat par choix (Ibrahimovic, Motta, Maxwell, Alex, etc), il subit depuis quelques temps désormais de nombreux départs de joueurs ayant encore une certaine valeur marchande alors que ceux-ci ont fini leur bail. Adrien Rabiot avait ouvert le bal à l'été 2019 en partant libre après des mois de négociations infructueuses pour une prolongation, Tanguy Kouassi vient de confirmer cette tendance cet été tandis que Thiago Silva et Edinson Cavani ne rapporteront pas non plus le moindre euro au club vu que ce dernier a préféré ne pas les prolonger.

Rien de nouveau pour Mbappé et Neymar

Le thème des fins de contrat et des départs libres est désormais un des écueils avec lequel le directeur sportif parisien Leonardo doit composer comme l'explique L'Equipe dans son édition du jour vu que plusieurs joueurs ayant une forte valeur marchande sont désormais assez proches de leur fin de contrat. Le cas le plus médiatique est bien évidemment celui de Mbappé, lié jusqu'en 2022 et que le PSG tente de faire prolonger depuis le mois d'octobre. Problème, l'entourage de Mbappé n'est pas pressé et repousse les négociations. 

Il n'est bien évidemment pas question de laisser partir la pépite française gratuitement en 2022 vu sa valeur marchande et la prolongation de Mbappé devient donc un sujet clé, sous peine de vente à l'été 2021. Lui aussi sous contrat jusqu'en 2022, Neymar représente également un enjeu fort mais une prolongation est encore bien loin même si les deux parties avaient prévu de se voir avant le début du confinement. Les discussions ont logiquement été repoussées par les circonstances.

Di Maria et Draxler, les prochains gros dossiers

Mais si les deux stars sont son contrat jusqu'en 2022, d'autres joueurs de l'effectif seront libres dès l'été 2021, dont le très important Angel Di Maria. A 32 ans, l'Argentin se voit continuer encore un peu à Paris avant de rentrer au pays comme il l'a publiquement expliqué et c'est désormais à Leonardo de décider s'il souhaite le prolonger ou non. Le Brésilien n'est pas un fan des prolongations pour les trentenaires, d'où des négociations à avoir entre les deux parties.

Autre joueur offensif libre en juin 2021, Julian Draxler aime beaucoup sa vie parisienne mais Leonardo n'imagine pas du tout prolonger le joueur, à tel point qu'il tente même régulièrement de le placer dans des échanges avec d'autres joueurs. La seule piste le concernant jusque-là mène au Hertha Berlin mais le club allemand ne convainc pas vraiment le joueur, très attaché à sa vie parisienne. Le faire partir dès cet été ne sera pas une mince affaire et Paris pourrait donc, une nouvelle fois, voir partir un joueur avec une belle valeur marchande à l'issue de son contrat.

Autre joueur sous contrat jusqu'en 2021 que le PSG voudrait voir partir dès cet été, l'attaquant espagnol Jesé. Personne n'a réussi à vendre celui qui est l'un des plus gros échecs de l'histoire du club et la donne ne devrait guère être différente cet été. Comme le rappelle L'Equipe, entre salaire, charges du club et amortissement, le joueur de 27 ans coûte pas moins de 15 millions d'euros par an au PSG...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux