Article 

Debuchy : «L’image du PSG a fait un grand bond en avant»

Publié le vendredi 6 avril 2018 à 10:14 par Philippe Goguet
De retour en France après plusieurs saisons à Arsenal, le latéral droit de Saint-Etienne Mathieu Debuchy a témoigné dans Le Parisien du changement d'ère du PSG, largement ressenti depuis l'étranger selon lui.

Le PSG se déplace à Saint-Etienne ce vendredi soir en ouverture de la 32ème journée de Ligue 1 (20h45) et les Parisiens vont croiser du côté de Geoffroy-Guichard un ancien bien connu sur le banc adverse, Jean-Louis Gasset, mais aussi des joueurs expérimentés et venus de l'étranger qui ont largement participé à relever le club du Forez. Arrivé en janvier d'Arsenal, l'arrière droit Mathieu Debuchy revit avec le maillot vert et il s'est confié au journal Le Parisien avant la rencontre. Il évoque logiquement son rebond mais aussi l'image de Paris hors des frontières.

Après cinq années passées à Arsenal, Debuchy est plus que bien placé pour témoigner de l'envergure prise par le club parisien et il confirme que le club de la capitale est désormais vu de façon bien différente : «L’image a forcément évolué. Tout le monde parle du PSG aujourd’hui. Même à l’étranger, le PSG fait partie des gros clubs. On se demande chaque saison si c’est la bonne pour la Ligue des champions.» Ce ne sera pas pour cette saison comme chacun le sait, Paris ayant chuté face au Real Madrid alors que les bookmakers anglais donnaient pourtant le club parisien favori avant la double confrontation.

En Angleterre, il est plutôt rare que l'on s'intéresse aux clubs étrangers étant donné la toute puissance de la Premier League et les nombreux clubs de haut y évoluant. Pourtant, comme l'explique Debuchy, le club parisien est bien un thème de discussion : «Quand vous voyez un club, en l’occurrence le PSG, capable d’attirer certains joueurs comme Neymar, forcément ça fait causer. Vraiment, les gens en parlent. L’image du PSG a fait un grand bond en avant. Après, pour le moment, il manque à Paris ce titre en Ligue des champions pour passer encore dans un autre monde.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux