Article 

Dembélé rêve du Ballon d'Or, mais refuse toujours de se déclarer favori

Publié le mardi 26 août 2025 à 18:01 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé au magazine anglophone Four Four Two, Ousmane Dembélé a fait part de son envie de remporter le Ballon d'Or, tout en refusant toujours de se déclarer grand favori.
Dans un entretien accordé au magazine anglophone Four Four Two, Ousmane Dembélé a fait part de son envie de remporter le Ballon d'Or, tout en refusant toujours de se déclarer grand favori.

Les votes pour le Ballon d'Or 2025 sont terminés depuis quelques jours et le grand gagnant sera connu le 22 septembre prochain au cours d'une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris. Magazine de football le plus vendu dans le monde, Four Four Two a fait son choix et fait d'Ousmane Dembélé son grand favori, comme de nombreux observateurs.

Offrez-vous le maillot du PSG floqué Dembélé ici !

Le magazine anglophone a d'ailleurs obtenu une interview du numéro 10 du PSG, qui sera publiée en intégralité ce jeudi 28 août. En attendant, la publication a diffusé plusieurs extraits sur son site internet et ses réseaux sociaux et Ousmane Dembélé a confirmé ce qu'il avait déjà dit à France Football en juin, à savoir que ce trophée avait de la valeur à ses yeux.

« Est-ce que je suis le meilleur joueur au monde ? No comment »

« C'est un trophée exceptionnel. Individuellement, c'est le Graal. Parce que gagner un Ballon d'Or… Vous voyez comme il est beau, c'est magnifique de gagner un trophée comme ça. Pour un trophée individuel de joueur de football, il n'y a pas mieux, c'est le Graal du football. Quand tu vois toutes les légendes qui ont eu ce trophée, c'est exceptionnel », a-t-il confié à Four Four Two et son journaliste Guillem Balague.

S'il ne cache pas que gagner ce trophée est un « rêve » et qu'il estime « normal » de faire partie des favoris après sa saison et celle du PSG, Dembélé refuse toutefois de se déclarer comme le grand favori. « Est-ce je suis le meilleur joueur au monde ? Je ne peux pas répondre. No comment », a-t-il esquivé dans un sourire, un brin gêné.

Dans un entretien accordé à France Football en juin dernier, avant l'annonce de la liste des 30 nommés, Dembélé avait déjà refusé de se déclarer favori : « J'espère être dans les trente nommés déjà. (Sourire.) J'ai connu des années difficiles avec des blessures, des mauvaises performances aussi... Cette saison, je pense avoir été performant, donc on verra ce qui va se passer. Ce serait exceptionnel d'avoir mon nom dans la liste. Et être l'un des favoris est déjà une grande victoire même si j'espère le gagner un jour. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 14 octobre

lundi 13 octobre

dimanche 12 octobre

samedi 11 octobre

vendredi 10 octobre

jeudi 09 octobre

mercredi 08 octobre

mardi 07 octobre

lundi 06 octobre

dimanche 05 octobre

samedi 04 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee