Article 

Des échos internes positifs autour de Barcola

Publié le samedi 30 septembre 2023 à 15:15 par Philippe Goguet
Lancé dans le grand bain par Luis Enrique à l'occasion du Classique contre Marseille, Bradley Barcola a formidablement répondu sur le terrain. Une confirmation des échos internes positifs le concernant.

S'il est des sujets où Luis Enrique aime noyer le poisson en répondant à côté, il n'est jamais avare d'un mot positif concernant sa recrue offensive Bradley Barcola. Très positif avec l'attaquant de 21 ans à l'issue d'un PSG/OM (4-0) où il l'avait lancé comme titulaire avec un réel succès, le coach espagnol l'a été tout autant ce vendredi en conférence de presse à la veille du match à Clermont que Barcola a de bonnes chances de débuter vu que Mbappé revient d'un souci à la cheville. Pour son coach, « Bradley Barcola est un joueur pour le futur », mais aussi déjà pour le présent.

Et son coach de continuer : « Cela fait deux ou trois semaines que Bradley est avec nous. Ça reste peu de temps, mais il prouve qu’il a déjà énormément de choses à apporter au PSG, sans que nous ayons pu lui enseigner grand-chose pour le moment. Il a de très belles capacités de dribble, de vision des espaces, tout en ayant une très bonne frappe de balle et un physique tout aussi bon. » Les premières sorties du joueur, à Lyon et surtout contre Marseille, ont déjà montré un joueur qui n'a peur de rien, sûrement pas de provoquer balle au pied et de faire mal à l'adversaire comme il savait déjà si bien le faire à Lyon.

Surtout, le jeune attaquant qui n'a pas hésité à faire le grand saut cet été est toujours le même, là où il est facile de se perdre à Paris comme Ekitike l'a montré avant lui. Barcola est toujours le même et un membre de son entourage à expliqué au Parisien que cela vient, entre autres, de son parcours : « C’est un vrai professionnel qui se donne les moyens de réussir et qui a toujours dû travailler pour avoir ce qu’il mérite. Il sait ce qu’il faut faire et ne pas faire. »

Au PSG, Luis Enrique est très positif le concernant en public mais les échos internes sont tout aussi bons selon le quotidien régional, le joueur faisant déjà « l'unanimité à tous les étages » avant qu'il ne signe à Paris. Bien que toujours à l'hôtel, le jeune Lyonnais s'est déjà totalement adapté et donne satisfaction, conscient que les opportunités de s'exprimer vont arriver sous peu et qu'il doit être prêt. Convaincu de rejoindre Paris par un coup de fil de son futur coach début août, Barcola lui donne depuis satisfaction. 

Il n'est pas le seul dans ce cas puisque Thierry Henry, nouveau sélectionneur des Espoirs, est lui aussi tombé sous le charme du jeune attaquant, un joueur dont le profil lui parle forcément.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee