Article 

Des opposants à l'arrivée du PSG à Thiverval-Grignon

Publié le jeudi 29 octobre 2015 à 18:35 par Philippe Goguet
Une association de défense du patrimoine a écrit aux ministères de l’Agriculture et de la Culture pour se plaindre de la possible arrivée du PSG sur le site de Thiverval-Grignon, favori pour accueillir le futur centre d'entraînement du club.

Régulièrement cité comme étant le site le mieux placé pour accueillir le futur centre d'entraînement du PSG, la ville de Thiverval-Grignon a vu une association de défense du patrimoine, Yvelines Environnement, écrire aux ministères de l’Agriculture et de la Culture pour se plaindre de cette possible arrivée sur les terrains de la ferme expérimentale de la ville, actuellement mise en vente par l'État.

La présidente de cette association, Christine-Françoise Jeanneret, a expliqué dans cette missive qu'il fallait préserver le site de 490 ha comprenant notammment de nombreux espaces verts et un château de l'époque Louis XIII. Selon elle, « le site classé du domaine » n'est pas compatible avec l'installation du PSG car les équipements du club pourraient « dénaturer cet ensemble exceptionnel ». Elle appuie notamment sur le fait que le PSG pourra faire ce qu'il veut une fois qu'il aura racheté à l'Etat, vendeur, ce site.

De son côté, le maire de Thiverval, Rémi Lucet, a déclaré au journal Le Parisien ne pas être au courant de cette initiative mais a bien confirmé que  « le ministère de l’Agriculture est vendeur », les chercheurs de l'INRA occupant actuellement le site étant sur le départ d'ici à 2019. Le Maire a également affirmé qu'il n'avait aucune nouvelle du ministère ni du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee