Article 

Deux voyages au Moyen-Orient en quelques semaines pour le PSG

Publié le dimanche 28 septembre 2025 à 23:29 par Philippe Goguet
Au milieu d'un calendrier déjà bien rempli, le PSG va faire deux très longs voyages direction le Moyen-Orient en plein milieu de la saison. Mais ce double voyage peut permettre au PSG de glaner deux trophées...
Au milieu d'un calendrier déjà bien rempli, le PSG va faire deux très longs voyages direction le Moyen-Orient en plein milieu de la saison. Mais ce double voyage peut permettre au PSG de glaner deux trophées...

Le PSG va encore jouer bon nombre de matches cette saison, dont en théorie environ la moitié à l'extérieur, et deux très longs déplacements, au Moyen-Orient, se sont ajoutés au calendrier ces derniers jours. En gagnant la Champions League en mai dernier (5-0 contre l'Inter Milan), le club de la capitale a validé sa première participation à la Coupe Intercontinentale qui se jouera le 17 décembre prochain.

Ce jour, la FIFA a officialisé le lieu de la finale et ce sera au Qatar, un pays que connaît plutôt bien le PSG depuis une dizaine d'années. Le lieu du match n'est pas encore connu, pas plus que l'adversaire puisque tout dépendra du vainqueur de la Copa Libertadores qui n'est pas encore connu mais Paris ira donc vers Doha entre son déplacement à Metz pour la 16e journée de Ligue 1 et son entrée en Coupe de France la semaine suivante.

Un second voyage à proximité trois semaines plus tard

Ce voyage au Qatar sera suivi par un autre, à peine trois semaines plus tard, dans un pays peu éloigné. La LFP a en effet validé vendredi dernier à l'occasion d'une réunion que le Trophée des Champions 2025 se jouera en tout début d'année 2026 au Koweit, un pays à quelques centaines de kilomètres du Qatar. Une rencontre qui aura donc lieu pendant la CAN au Maroc, ce qui va être problématique pour Paris, mais surtout Marseille.

Le PSG et l'OM vont se croiser le jeudi 8 janvier 2026, à un horaire qui doit encore être défini, mais la partie aura lieu dans le Jaber Al-Ahmad International Stadium de Koweït City et c'est Ligue 1+ qui diffusera ce PSG/OM. Et comme pour la Coupe intercontinentale, Paris se rendra au Moyen-Orient entre une journée de Ligue 1, la réception du Paris FC le dimanche 4 janvier, et l'éventuel 16e de finale de Coupe de France placé le 11. Après cet enchaînement, le PSG aura en revanche une semaine pour se remettre, avec la réception du LOSC prévue pour l'heure le dimanche 18 janvier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 01 octobre

mardi 30 septembre

lundi 29 septembre

dimanche 28 septembre

samedi 27 septembre

vendredi 26 septembre

jeudi 25 septembre

mercredi 24 septembre

mardi 23 septembre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee