Article 

Di Maria vise le record de passes décisives de Susic

Publié le mercredi 31 mars 2021 à 17:55 par Alexandre Bozio
Resté à Paris durant la trêve internationale après l'annulation des matches des équipes sud-américaines, Angel Di Maria, le milieu offensif du PSG, en a profité pour réaliser ce mardi un entretien avec le site officiel du club. L'Argentin de 33 ans a ainsi évoqué plusieurs sujets comme son intégration lors de son arrivée au club il y a six ans, sa récente prolongation de contrat, sans oublier le record de passes décisives pour un joueur du PSG, actuellement détenu par Safet Susic.

Son intégration lors de son arrivée au PSG 

« Arriver dans un nouveau club, c'est toujours un peu difficile mais je me suis vite adapté. J'avais beaucoup de coéquipiers qui m'ont facilité la tâche. Ils m'ont rendu la vie beaucoup plus facile quand je suis arrivé. Cela a été très facile de s'adapter à Paris, de s'adapter au club. Ici c'est une grande famille depuis le jour de mon arrivée jusqu'à aujourd'hui. Il y a toujours des gars incroyables et je pense que c'est ce qui fait que le club continue à grandir années après années. »

Les stars du PSG 

« En six ans j'ai côtoyé des joueurs qui ont marqué l’histoire ici comme Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani, maintenant je joue avec Neymar et Mbappé, des joueurs qui font l’histoire de ce club et qui veulent continuer à l’écrire. Je le répète souvent mais c’est vraiment très important pour moi. Pouvoir jouer avec les meilleurs est une chance que tout le monde n’a pas, j’ai cette chance et j’essaie d’en profiter. »

Sa récente prolongation de contrat 

« Je suis très heureux de pouvoir renouer une année de plus avec le PSG, plus une autre si nous trouvons un accord. C’est vraiment très important pour moi. J’ai toujours dit que j’étais très heureux à Paris. Ma famille est très heureuse et mes filles adorent Paris, leur école, leurs amis. Je souhaite rester ici car ma famille et moi sommes très heureux. »

Le record de passes décisives de Safet Susic (103 avec le PSG) 

« Atteindre 100 passes décisives (99 actuellement avec le PSG) est un objectif essentiel que je me fixe. Ensuite, atteindre la barre des 103 puis la dépasser serait exceptionnelle car cette performance resterait dans l’histoire du club à jamais. Ce serait gravé pour toujours, jusqu’à ce que quelqu’un ait la chance de me dépasser pour continuer d’écrire l’histoire du club. J’espère que j’aurais la chance de réaliser un tel exploit durant la durée de mon nouveau contrat. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

lundi 17 mai

dimanche 16 mai

samedi 15 mai

vendredi 14 mai

jeudi 13 mai

mercredi 12 mai

mardi 11 mai

lundi 10 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux