Article 

Di Maria : «Jouer la Copa América et beaucoup de matches a eu une influence»

Publié le lundi 24 avril 2017 à 18:24 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au site officiel du PSG, Angel Di Maria est revenu sur la course au titre mais aussi son début de saison délicat. Il a avoué ses difficultés et donné quelques explications, notamment au niveau physique.

Le sprint final :

« Ce championnat est très accroché. Je pense que cela a fait grandir l’équipe en fin d’année dernière. C’est pour cela que Paris ne fait que gagner, gagner, et encore gagner ces derniers temps. On sait que, pour atteindre nos objectifs, il faut gagner. Rien d’autre. Ce sera difficile de gagner le championnat parce que Monaco va très bien. Mais nous devons continuer à faire ce que nous faisons, gagner jusqu’à la fin de la saison et, après, on verra bien... »

Sa saison :

« Je n’ai pas bien commencé. Je n’étais pas au niveau que j’espérais. Je pense que le fait de jouer la Copa América (finaliste avec l’Argentine) et beaucoup de matches a eu une influence. J’ai eu un coup de moins bien. En 2017, j’ai pu passer du temps avec ma famille, en Argentine, pour me ressourcer, penser à ce qui a été réalisé... Il fallait changer quelque chose, être meilleur. J’ai réussi à marquer plus de buts, faire plus de passes, c’est le plus important. »

Plutôt buteur ou de passeur ?

« Faire des passes, c’est une des choses que j’apprécie le plus. Voir mes coéquipiers marquer, j’adore cela, c’est ce qui me plaît dans le football. Après, quand on marque, c’est quand même une super sensation. Les coups francs ? Je m’entraîne pour pouvoir les réussir en match. En France, les matches sont parfois très fermés et il est donc difficile de marquer. Un coup de pied arrêté peut débloquer un match... »

Sa célébration de but :

« C’est pour ma fille. En général, je suis peu à la maison, avec les séances d’entraînement, les matches, la sélection argentine… Chaque fois que je marque, je fais donc ce geste. On parle surtout par téléphone. Elle voulait que je fasse cela, et ce que nous demandent nos enfants, on le fait ! »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

jeudi 22 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux