Article 

Di Maria valide son positionnement et revient sur les critiques

Publié le samedi 31 octobre 2015 à 12:30 par Philippe Goguet
Angel Di Maria s’est confié à beIN Sports avant le match contre le Stade Rennais. Il a notamment validé son positionnement et taclé les critiques qui lui ont été faites

Son choix de venir à Paris :

« Cela faisait déjà plusieurs années que le PSG essayait de me recruter. Mais pour différentes raisons, une fois, le fair-play financier, une fois à cause des circonstances du football, cela n’avait pu se faire. Cette fois-ci c’était le bon moment. Grâce à Dieu, je suis enfin à Paris. »

Son positionnement :

« J’aime vraiment jouer à droite. Je me sens parfaitement à l’aise, encore plus avec deux joueurs aussi importants qu’Ibrahimovic et Cavani. Chaque fois que je rentre dans le cœur du jeu et que je peux centrer vers eux, c’est parfait. Ils me le disent, ils me le demandent. Je pense que c’est la meilleure position pour moi au PSG. »

Son passage au Real Madrid :

« J’ai vécu de très belles années à Madrid. Lors de mon dernier match Bernabéu, j’ai reçu une extraordinaire ovation. Je n’avais jamais imaginé une telle chose. C’est un souvenir très fort que je garde en moi. Mais maintenant, je vais revenir sous les couleurs d’un autre club, je vais défendre les couleurs d’un autre club et mon seul objectif sera d’obtenir les trois points. »

Le match aller contre Madrid :

« Nous aussi, nous voulions gagner ! Mais parfois les gens parlent trop et font vivre les supporters dans l’illusion. Nous avons affronté l’une des quatre meilleures équipes d’Europe qui a remporté la ligue des champions il y a deux ans et nous avons fait jeu égal contre le Real Madrid plein de stars. Le PSG a des stars mais il faut travailler. On réussira petit à petit à atteindre nos objectifs. Cette année, l’objectif est de dépasser cette barrière des quarts de finale. Espérons que nous y arrivions. »

Les critiques :

« Il y a toujours des critiques ! Mais parfois on ne critique que pour le plaisir. Et les gens aiment ça ! Bien sûr que les critiques font mal. Surtout quand tu viens à peine d’arriver. Contre Malmö, pour mon premier match de ligue des champions,  j’ai marqué un but superbe et tout le monde était enthousiaste. Puis face au Real Madrid, cela ne s’est pas bien passé et, tout de suite, il y a eu un million de critiques. Parfois, c’est excessif mais il faut s’adapter aux commentaires de chaque pays. J’ai reçu beaucoup de critiques quand j’étais au Real mais j’ai su réagir et gagner beaucoup de trophées. Espérons que cela se passe de la même façon à Paris, qu’on me critique mais que je gagne beaucoup de trophées. »

Plus passeur que buteur :

« Lors du dernier match face à Saint-Étienne, j’ai fait un bon match. C’est vrai, je n’ai pas marqué mais voilà, il faut comprendre que je ne suis pas un buteur, un numéro neuf. Je ne marque pas à tous les matchs, j’aime faire des passes pour que les autres marquent. Pour moi, ces passes sont comme des buts. Comme la passe que je fais à Cavani qui relance sur Ibra et, au final, il y a but. Je préfère être passeur que buteur. Tout le monde doit s’habituer : je ne suis pas un buteur. Je ne vais pas sauver le PSG ou gagner la Ligue des Champions tout seul. Je suis là comme les autres, pour aider, pour apporter mon grain de sable à l’édifice PSG. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee