Article 

Diallo : «Neymar, ça va vite, très vite»

Publié le samedi 14 septembre 2019 à 11:45 par Philippe Goguet
Présent à l'école rouge et bleue du PSG en milieu de semaine, le défenseur central parisien Abdou Diallo s'est confié à France Bleu concernant ses premiers pas à Paris. Il a notamment salué les deux stars de l'attaque que sont Mbappé et Neymar mais aussi annoncé un groupe très dur en Ligue des Champions.

La pression au PSG :

« La pression plus forte qu'ailleurs ? J'arrive de Dortmund hein (rires), c'est 80 000 personnes à chaque match donc on l'a aussi là-bas. Je suis un peu habitué à ça. »

Capable de jouer latéral gauche si besoin ?

« Je suis défenseur central dans un premier temps. C'est mon poste de prédilection et celui où j'ai commencé la saison. Maintenant, si le coach a besoin de quelqu'un pour dépanner à gauche, je suis au service de l'équipe, il n'y a aucun problème. »

Son intégration, avec Thiago Silva notamment :

« Tout le monde a été sympa avec moi, j'ai eu droit à un très bon accueil. J'ai quelques notions de portugais, mais on ne va pas s'emballer, donc j'ai communiqué comme je pouvais (avec Thiago Silva). »

Un PSG qui peut lui apporter beaucoup ?

« Je pense qu'il faut avant tout servir le club. C'est à moi d'apporter ma pierre à l'édifice, que le PSG progresse avec moi aussi, et derrière tout le monde en bénéficiera forcément. »

Mbappé et Neymar, les stars de l'équipe :

« Kylian, je le connais depuis qu'il a 15 ans, je n'ai vraiment pas été surpris, il est égal à lui-même. Neymar, ça va vite, ça va très vite. Et en plus, il revient de blessure donc à 100% ce sera autre chose.  »

Le tirage au sort de la Champions League :

« Il y a deux équipes qui se dégagent un peu, le Real et le PSG. Galatasaray a aussi une très belle équipe que j'ai regardée. Là-bas, il y aura une ambiance exceptionnelle et je suis curieux de voir ce que ça donne en vrai. Quant à Bruges, je les ai joués l'année dernière en Ligue des Champions. En hiver, c'était dur et ils ont des très bons joueurs. C'est un très bon groupe et il y aura des très belles affiches. »

Pour ceux qui voudraient voir l'interview d'Abdou Diallo en vidéo, France Bleu l'a diffusée :

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

mardi 15 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux