Article 

Djamel Bouras futur vice-président du PSG ?

Publié le mercredi 25 septembre 2019 à 10:58 par Jean Chemarin
Président de la section Judo du PSG depuis sa renaissance en 2017, Djamel Bouras fait l'objet d'un portrait ce mercredi dans L'Equipe. Plusieurs proches du champion olympique 1996 évoquent sa nouvelle vie et son influence grandissante au PSG.

Connu par les moins jeunes d'entre-vous pour son passé de Judoka et notamment son titre de champion olympique 1996 à Atlanta, Djamel Bouras est depuis 2017 le président de la section Judo du PSG. Une section qui avait vécu près de 10 ans avant de disparaître en 2002 puis de revoir le jour il y a deux ans, sous l'impulsion du natif de Givors. «Je suis proche de Nasser Al-Khelaïfi. Je lui ai rappelé que nous avions alors gagné des titres. Je n'ai pas eu besoin de trop forcer, son objectif était d'établir un club omnisports. Je lui ai aussi dit que notre sport était ancré dans la culture française», expliquait ainsi Bouras au Parisien en mai dernier.

Vivant au Qatar depuis 2011, Djamel Bouras est aussi présenté comme un proche de l'émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani. Au point d'avoir de plus hautes fonctions au sein du PSG dans un avenir proche ? Oui à en croire David Douillet, son ami de longue date : «Il travaille comme conseiller sport de l'émir d'après ce qu'il m'a dit. Il a une connexion très forte avec l'émir. Il est annoncé comme le futur vice-président de l'entité PSG», a ainsi confié le double champion olympique à L'Equipe, sans en dire plus.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee