Article 

Donnarumma-Navas, cohabitation délicate

Publié le vendredi 15 septembre 2023 à 8:37 par Maxence Venot
Pour la troisième saison de suite, Donnarumma et Navas démarrent la saison en concurrence au poste de gardien. Si l'Italien est désigné numéro un par Luis Enrique, le Costaricien représente une pression pour son coéquipier.

Jamais deux sans trois. Pour la troisième saison consécutive, Navas commence la saison en doublure de Donnarumma. Si Mauricio Pochettino avait opté pour l'alternance entre les deux tous les deux-trois matches, Christophe Galtier avait placé l'Italien en numéro un. Luis Enrique a également choisi l'ancien Milanais de 24 ans comme titulaire depuis le début de l'exercice 2023/2024.

Le PSG souhaitait faire partir Keylor Navas cet été afin de mettre Gianluigi Donnarumma dans les meilleures conditions et de se débarrasser d'un salaire volumineux. Officiellement, la relation entre les deux est saine mais, en interne, l'Italien ne vit pas si bien la situation et le Costaricien, parfois bougon de cette situation, représente une certaine pression sur ses épaules selon L'Équipe.

« Navas a plusieurs fois manifesté son mécontentement à la suite du recrutement de Donnarumma et, du fait qu'il n'est plus titulaire. Mais j'ai senti que c'était plus envers les dirigeants qu'envers son partenaire » glisse une source proche du centre de formation au quotidien sportif. Malgré deux bonnes saisons, l'ancien Madrilène a été relégué au rang de numéro deux et, cette saison encore, Luis Campos a confirmé à l'ancien Milanais qu'il serait titulaire cette saison.

Seulement, Donnarumma est pointé du doigt en ce début de saison. Son jeu au pied est souvent remis en question, surtout dans l'animation de Luis Enrique où ce point est important. Plus récemment encore, le portier d'un mètre 96 a été vivement critiqué dans son pays d'origine après le match nul entre l'Italie et la Macédoine du Nord (1-1). Selon L'Équipe, "Gigio" n'y porte pas attention.

« Les critiques ne l'affectent pas et le maintien de Navas dans l'effectif ne le préoccupe pas puisque ce n'est pas lui qui décide. Il est professionnel, heureux à Paris et bien avec le gardien présent à ses côtés » confie un proche de Donnarumma au quotidien. « Pour moi, c'est bien d'avoir trois ou quatre gardiens de haut niveau. Ils sont prêts à jouer. J'ai vu lors de la préparation qu'il y avait beaucoup de qualité » a lancé Luis Enrique en conférence de presse ce jeudi. 

Pour l'heure, Gianluigi Donnarumma est attendu face à l'OGC Nice ce vendredi (21h) au Parc des Princes et devra répondre présent dans cet enchaînement de matches avec Dortmund et l'OM ensuite.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee