Article 

« Donnarumma sera le gardien titulaire » assure son agent

Publié le vendredi 17 septembre 2021 à 20:25 par Philippe Goguet
Dans un entretien à la presse italienne, le célèbre et influent agent de Gianluigi Donnarumma, Mino Raiola, a assuré que le portier qu'il représente sera le titulaire au PSG. Le représentant a aussi assuré que tout se passait bien entre les deux gardiens du PSG.

Arrivé cet été avec le statut de champion d'Europe et meilleur joueur de l'Euro 2020, le gardien italien Gianluigi Donnarumma regarde pourtant le début de saison de sa nouvelle équipe depuis le banc de touche. A l'exception du récent PSG/Clermont (4-0) où il a assuré sans aucun souci, l'ancien portier du Milan AC voit le titulaire parisien Keylor Navas enchaîner les matches, encore mercredi soir en Champions League. 

Une situation qui fait forcément parler en Italie, le n°1 local se retrouvant dans le rôle d'un vulgaire remplaçant alors qu'il a déjà joué près de 300 matches en pros à 22 ans à peine. Mais son agent Mino Raiola est en revanche loin de s'inquiéter pour lui comme il l'a confié à la Rai Sport lors d'un entretien rapidement retranscrit par Fabrizio Romano. Interrogé sur la concurrence entre son poulain et le Costaricien, l'agent a été clair : « Il n'y a aucun doute, Donnarumma sera le gardien titulaire. »

Même si c'est effectivement le scénario attendu dans la durée, Navas ayant déjà 34 ans, les propos sont pour le moins forts venant d'une personne qui n'a aucune autorité au club. Pire, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino repousse en permanence les questions sur le thème et refuse de trancher publiquement concernant l'identité du titulaire, seuls les faits plaçant Navas dans ce rôle de n°1. D'autres traductions des propos de l'agent sont toutefois un peu plus prudentes et assurent que Raiola aurait simplement dit que « Gigio va jouer ». L'agent expliquait aussi qu'il « n'y a aucune guerre entre Navas et Donnarumma ».

Par ailleurs, Mino Raiola a aussi commenté le choix de Donnarumma de rejoindre Paris, taclant le Milan et la Juventus : « Je suis désolé pour la façon dont Donnarumma a été traité. Il a fait un choix de vie, il n'y a eu aucune trahison. Il aurait pu partir il y a 4 ans et il ne l'a pas fait. S'il était proche de la Juventus ? Je pense que la Juve a toujours des gros regrets de ne pas l'avoir pris. Et pas seulement la Juventus. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux