Article 

Emery demande de l'affection pour Neymar, le CUP de ne pas siffler

Publié le jeudi 25 janvier 2018 à 0:13 par François Denat
Malgré son absence sur le terrain comme en tribune, Neymar a été l'un des joueurs dont on a le plus parlé autour de la victoire du PSG sur l'En Avant Guingamp en Coupe de France, hier. Le Virage Auteuil a déployé une double banderole à son attention, tandis que son entraineur, Unai Emery, a demandé "de l'affection" pour son joueur en convalescence.

Bien qu'absent des terrains, Neymar a pourtant été au centre des discussions avant même le début de la rencontre opposant les Parisiens aux troupes guingampaises d'Antoine Kombouaré (4-2). Le CUP, groupe de supporters du Virage Auteuil, déployait à l'entrée des équipes sur le terrain une double banderole, réponse aux sifflets dont le Brésilien avait été victime lors du carton contre Dijon (8-0) la semaine dernière.

Comme après chaque rencontre, l'entraineur du PSG Unai Emery s'est, de son côté, rendu en conférence de presse afin de commenter la victoire de son équipe. L'absence de Neymar, qui n'était visiblement pas dans les tribunes du Parc des Princes hier soir, s'est faite sentir et la question de sa localisation durant le match lui a été posée. Le Basque a répondu en donnant des nouvelles de sa santé, affirmant que son joueur se trouvait "avec le kiné pour le travail de récupération. Les nouvelles que j’ai, c’est qu’il est mieux, et peut-être que demain ou vendredi il pourra être prêt pour commencer aussi les entrainements avec le groupe. J’espère que s’il n’est pas prêt samedi il va revenir pour le mardi. Avec Neymar comme les autres joueurs, c'est la tranquilité."

Unai Emery a enchainé avec la question des sifflets : "Je suis sûr que tous les supporters seront derrière Neymar, parce qu’il est un grand joueur, comme il l’a démontré durant sa carrière et ici aussi. C’est un joueur dont on doit profiter. Il est ici à Paris avec nous, avec le PSG, c’est un joueur à qui on doit nous aussi donner de l’affection."

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux