Article 

Emery évoque Jesé et «ne pense pas qu'il partira»

Publié le mardi 13 décembre 2016 à 15:01 par Philippe Goguet
Alors qu'aucune des recrues de l'été n'est aujourd'hui titulaire au PSG, Unai Emery est revenu sur le cas de Jesé, pas titularisé depuis la mi-septembre. Il doute d'un départ au mercato hivernal

Les recrues de l'été ne sont pas vraiment convaincantes du côté du PSG et l'une des plus chères d'entre elles, l'attaquant espagnol Jesé, fait partie des cas les plus emblématiques de ce mercato pour l'instant complètement raté. Unai Emery ne l'a même pas utilisé le week-end dernier face à Nice malgré le score nul et il est revenu ce mardi devant la presse sur le cas de son attaquant acheté 25M€ au Real Madrid en juillet dernier.

La question de l'adaptation du joueur revient régulièrement et Emery est revenu sur le peu de temps de jeu qu'il lui a jusque-là accordé : «Le joueur travaille avec beaucoup d'implication, ce qui est important. Il a eu l'opportunité de jouer quelques minutes, mais je veux qu'il se prépare à démarrer pour qu'il soit bon. Il n'a pas plus joué car il a besoin d'une continuité, ce n'est pas une question d'adaptation, car il s'est bien adapté. Il aura l'opportunité de jouer. Peut-être contre Lille mercredi, et j'attends qu'il fasse un bon match. »

Emery sur un départ cet hiver : «Je ne pense pas qu'il partira.»

Dernièrement, le nom de Jesé est même plus apparu dans la rubrique des transferts, notamment en raison de l'intérêt de l'AS Roma pour le joueur et l'entraîneur parisien a refusé de commenter la rumeur pour l'instant : «Partir cet hiver ? C'est autre chose, il reste trois matches avant de penser à ça. On ne peut pas parler avant ça. Je ne pense pas qu'il partira. On parlera avec le club de ce que l'on va faire durant le mercato, mais après ça.»

Unai Emery a également répondu à une question concernant la provenance des recrues, Jesé étant régulièrement présenté comme une recrue du coach. Et Emery a joué la carte du collectif : «On me demande souvent si les joueurs qui ont signé l'ont fait grâce à moi. Mais tous les joueurs qui sont ici font partie d'un groupe. C'est le club qui les fait signer, ils ont été choisis par le PSG avec l'assentiment de tous les responsables et sont au Paris Saint-Germain. Ensuite ce n'est pas parce que je connais le joueur qu'il a un avantage sur un des ses partenaires, fût-il de la CFA. Je vais lui dire : tu vas travailler ici, et on va voir comment tu te comportes.» Dimanche, il avait tenu un discours similiaire concernant Krychowiak, expliquant que les joueurs qu'il connaissait déjà ne bénéficiaient d'aucun passe-droit et étaient traités comme le reste du groupe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee