Article 

Emery fait le point sur ses sentinelles

Publié le vendredi 9 février 2018 à 16:11 par Philippe Goguet
Poste clé du milieu du PSG, la sentinelle du milieu de terrain qui sera alignée à Madrid dans quelques jours reste un mystère. Unai Emery a fait un point sur le poste quelques jours avant le grand choc.

Le PSG se déplace à Madrid dans quelques jours seulement et l'identité du joueur qui va évoluer juste devant la défense dans le 4-3-3 parisien est l'un des grands mystères de la composition d'équipe à venir. Interrogé sur ce thème par la presse, l'entraîneur Unai Emery a listé les différentes solutions, sans pour autant s'engager sur le nom du futur titulaire. Il donne toutefois quelques pistes, notamment concernant Lo Celso.

Comme il le rappelle, le poste a été l'objet de nombreux essais au cours des derniers mois : «Il y a le travail que nous avons fait au cours de la saison, concernant l'équipe et les joueurs. Je ne peux pas et je ne vais pas changer beaucoup demain ou mercredi. C'est vrai que nous avons décidé de signer Lassana Diarra parce que Motta a été beaucoup blessé. Et quand il est revenu en janvier, il s'est blessé dès son premier match. Nous avions déjà cette idée de faire signer une sentinelle et elle s'est confirmée quand la blessure de Thiago Motta est revenue. C'était pour aider l'équipe.»

«Nous avons fait un travail avec Adrien plus tôt dans la saison, et ensuite avec Giovani Lo Celso.»

Mais l'entraîneur parisien ne va pas se limiter à ces deux spécialistes du poste dans son listing des sentinelles : «Mais nous avons fait un travail avec Adrien plus tôt dans la saison, et ensuite avec Giovani Lo Celso. Avec toutes les informations que nous ont données la performance de l'équipe avec ces joueurs, nous avons aussi travaillé et nous en avons tiré des décisions pour le match de demain et celui de mercredi. Après, c'est vrai que nous avons récupéré Thiago Motta. Il a joué 15 minutes lors du match de mardi et on va voir pour le match de demain comment il est. Diarra a aussi joué 70 bonnes minutes.»

Depuis le début de l'année, c'est surtout Lo Celso qui évolue à ce poste. Et Emery va valider cette solution : «C'est vrai que les performances de Lo Celso ont été très bonnes. Il a commencé à jouer comme sentinelle il y a trois mois, après l'avoir travaillé aux entraînements. Ici, lors des conférences de presse, vous me demandiez pourquoi Giovani Lo Celso ne jouait pas plus. Trois mois après, il a beaucoup joué, il a réussi de bonnes performances et la question, c'est "est-ce qu'il est prêt à jouer comme sentinelle ?" Il y a trois mois, je parlais de la confiance, du travail, de la constance et d'aller chercher sa place dans l'équipe. Aujourd'hui, je dis qu'il a très bien joué à ce poste. Et s'il joue demain ou mercredi, j'aurai entièrement confiance en ce joueur.»

Pour autant et dans un dernier temps, le coach parisien va bien se garder de l'annoncer comme un possible titulaire dans quelques jours : «Après, on va décider pour les uns et les autres, à des postes spécifiques.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 22 mai

lundi 21 mai

dimanche 20 mai

samedi 19 mai

vendredi 18 mai

jeudi 17 mai

mercredi 16 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux