Article 

Emery : «Neymar peut et va atteindre tous ses objectifs individuels avec cette équipe»

Publié le vendredi 27 avril 2018 à 20:16 par Philippe Goguet
Face à la presse, l'entraîneur parisien Unai Emery a tenu à défendre Neymar, auteur d'une première saison inaboutie dans la capitale française. Après être revenu sur les difficultés du Brésilien, il a estimé que celui-ci pouvait largement atteindre ses objectifs à Paris.

S'il a beaucoup été question de son départ ce vendredi en conférence de presse, Unai Emery n'a pas parlé que de lui face aux médias puisqu'il a également évoqué le grand absent de la fin de saison du PSG, à savoir Neymar, toujours au Brésil en train de se soigner. Les deux hommes ont souvent été opposés au cours de la saison, leur relation n'étant pas franchement idyllique, mais l'entraîneur sur le départ a pourtant défendu le joueur ce vendredi.

Alors que la saison du Brésilien ne s'est pas vraiment passée comme espérée, sa blessure à la cheville achevant les espoirs de retour du PSG face au Real, Emery va rappeler que ce ne sont que les débuts du joueur à Paris : «C'est la première année de Neymar au PSG et tout changement est difficile, même pour lui et malgré toutes les personnes qu'il y a autour de lui. Sa première année à Barcelone quand il est arrivé du Brésil a été difficile aussi. C'est pour ça que toutes les choses qui ont pu se passer cette année sont normales. »

Alors que des doutes sont apparues au cours des derniers mois concernant la réelle volonté de Neymar de s'inscrire dans la durée à Paris, le Real étant souvent cité comme une porte de sortie, Emery va de son côté expliquer tout le contraire : «Avec ce projet solide, il peut et va atteindre tous les objectifs individuels qu'il a avec cette équipe. Quand nous avons parlé individuellement avec lui, aussi bien moi que le club, il a été question de faire ensemble le chemin pour être le meilleur au monde. Et je crois qu'il peut le faire.»

Après cette tirade, le coach parisien reprend le fil de sa pensée initiale et complète : «Ce qui s'est passé durant cette première année, c'est normal. Les blessures sont des choses qui peuvent arriver dans le football mais je crois en lui, en le projet du PSG avec lui et au fait qu'il va être content ici. Après, la Coupe du Monde est importante pour lui. Il doit d'abord bien récupérer puis se préparer pour ça. Si je peux lui donner un conseil ? Qu'il joue, vive et s'entraîne normalement. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee