Article 

En plus du PSG, Tebas s’attaque à la Juventus et City

Publié le vendredi 3 juin 2022 à 12:17 par Mathias Luis
Sorti de ses gonds depuis la prolongation de Kylian Mbappé, le président de la Liga Javier Tebas s’est attaqué au PSG devant l’UEFA. Il considère que le club ne respecte pas les règles en vigueur. Deux plaintes ont également été déposées contre Manchester City, mais aussi la Juventus, révèle le journal AS.

Le président de la Liga Javier est en poste depuis 2013. Ces dernières années, son championnat a perdu de l’attractivité suite aux départs de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, notamment. Les clubs espagnols peinent à se remettre de la période de troubles causée par le covid, et ni le Real Madrid qui a pourtant remporté la Ligue des Champions, ni le Barça ne parviennent à faire venir de gros noms. La prolongation de Kylian Mbappé au PSG a donc particulièrement fait grincer des dents l’avocat espagnol. 

Javier Tebas va donc prochainement déposer plainte contre le PSG devant l’UEFA et les instances judiciaires françaises. Il accuse notamment le club « de tromperie dans le sponsoring », mais aussi « des apports en capital qui pourraient être supérieurs à ce que l’UEFA a établi. » La LFP et l’UNFP ont pourtant sommé le président la Liga de cesser ces « dénigrements irrespectueux. » Il n’en sera rien. Il considère que le PSG met en danger l’écosystème du football mondial et compte bien aller au bout du processus qu'il a entamé. 

Manchester City et la Juventus aussi dans le viseur de tebas

Mais en plus du PSG, Manchester City est également dans le viseur de l’Espagnol comme le révèle le journal espagnol AS. À eux leur est reproché leurs comptes et leurs parrainages, de la même manière qu’au PSG, Javier Tebas était particulièrement soucieux des « clubs-états », comme ils les appellent. De plus, Manchester City apour défaut d’avoir fait venir Erling Haaland, que le Real Madrid lorgnait mais que les Merengues ont été contraint d’abandonner pour se concentrer sur le dossier Kylian Mbappé, qu’ils n’ont pas réussi à conclure. « J’aimerais savoir comment ils ont fait l’opération. Mino Raiola demandait une commission importante », a déclaré Javier Tebas.

Enfin, la dernière plainte déposée par le président de la Liga devant l’UEFA concerne la Juventus. Il reproche au club italien des plus-values fictives sur certains transferts, ce qui résulte en possible fraude comptable. Une enquête à déjà été ouverte par les tribunaux de leur pays depuis novembre. Lui qui veut se porter garant d'une certaine justice devant l’UEFA, Javier Tebas se voit lui et les autres clubs espagnols comme des « Robin des bois européen », selon ses propres mots.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee