Article 

Entre le PSG et Mbappé, le temps des menaces

Publié le dimanche 23 juillet 2023 à 10:53 par Philippe Goguet
Le PSG met la pression dans le dossier Kylian Mbappé et ne compte pas s'arrêter à son exclusion de la tournée d'été. C'est désormais la menace de ne pas le faire jouer de la saison qui est brandie.

Officiellement, Kylian Mbappé a jusqu'au 31 juillet pour se décider face aux deux choix laissés par le PSG pour son futur : prolonger ou être transféré dès cet été. Dans les faits, le club parisien a déjà sanctionné une première fois son joueur en le privant de la tournée d'été au Japon, une décision forte que le joueur a appris à la veille du départ alors qu'il venait de jouer et de marquer contre Le Havre en match amical. Ce samedi, il avait donc rendez-vous avec les lofteurs du club, dans les superbes installations du Campus PSG :

Cette première sanction en appelera probablement d'autres si Mbappé décidait de s'en tenir à son plan, à savoir celui de remplir sa dernière année de contrat avec le PSG. Le mercato se finissant le 1er septembre, il est des plus probables que le joueur ne jouera pas les matches de son équipe durant le mois d'août si la situation n'est pas résolue d'ici là, ce qui semble peu probable à cet instant. 

Pas de Ligue des Champions, voire pas de matches du tout ?

Mais une autre menace apparaît depuis peu, celle de ne pas inscrire le joueur sur les listes du PSG pour la Ligue des Champions, le privant ainsi de la plus belle des scènes européennes. La décision n'est bien évidemment pas encore prise et ne le sera probablement pas avant début septembre quand le club doit envoyer sa liste mais la menace existe, quand bien même elle va devoir faire face à plusieurs obstacles réglementaires comme le rappelle Ben Jacobs de CBS :

La dernière menace est expliquée dans Le Parisien du jour et le journal affirme ainsi que « le PSG est désormais prêt à tout : il a fait savoir au clan Mbappé qu'il ne jouerait pas de la saison si la situation n'évolue pas. » Une menace déjà vue avec Adrien Rabiot, et même appliquée puisque le milieu formé au club n'avait pas joué la moindre rencontre entre décembre 2018 et sa fin de contrat du 30 juin 2019. 

Mbappé est une joueur d'une toute autre envergure et il a déjà pu enregistrer quelques soutiens, notamment celui de l'UNFP, le syndicat des joueurs, qui a n'a pas tardé à afficher son soutien au footballeur français n°1 :


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee