Article 

Eto'o évoque ses deux contacts avec le PSG, Mourinho et Zlatan

Publié le mardi 27 octobre 2015 à 18:54 par Philippe Goguet
L'attaquant camerounais Samuel Eto'o, supporter déclaré du PSG, s'est confié sur RMC concernant ses deux contacts avec le PSG sans suite, son ancien coach José Mourinho ou encore Zlatan Ibrahimovic.

Mourinho au PSG : 

« Pour revenir sur l’information, je ne pense pas qu’elle soit vraie. Je ne vois pas Mourinho contacter le PSG. Ensuite, Mourinho peut faire gagner n’importe quel club, il l’a fait par le passé et peut encore le refaire. Je ne pense pas qu’il partira de Chelsea, je crois même qu’il va aider son club à se ressaisir et enclencher des très bons résultats.»

Eto'o en bons termes avec Mourinho ?

« Vous savez comment cela se passe dans le monde du football. José s’était trompé et puis voilà [Mourinho avait fait une allusion sur le fait qu'il était plus vieux que ce qu'il affirmait]. Mais je ne vais pas lui en vouloir éternellement. On a discuté et c’est passé, c’était il y a plusieurs années derrière nous. Si je devais me fâcher contre tous les gens qui m’ont fait des choses pas correctes dans le monde du football, je pourrais vous garantir que je serais fâché avec beaucoup de monde. Il y a beaucoup d’émotion, on dit parfois des choses qu’on regrette et j’ai dit moi-même parfois… On avance. »

Zlatan Ibrahimovic :

« C’est normal qu’il y ait toujours des débats autour des grands joueurs. Personne ne changera le fait qu’il reste un grand joueur et il joue en plus dans mon équipe de cœur donc nous ne pouvons que le supporter. »

Paris vainqueur de la Champions League cette année ?

« C’est mon souhait de voir le PSG gagner la Ligue des champions. Les  grands joueurs marquent l’histoire parce qu’ils prennent parfois la responsabilité d’amener les coéquipiers à la victoire finale à un moment donné mais cela ne se fait jamais sans l’apport des coéquipiers. Il y aura [il s'arrête] nous aurons des matches clés où Zlatan devra prendre la décision de nous faire gagner mais ça sera toujours avec l’aide de ses coéquipiers. Il ne faut pas que les autres se déchargent de leurs responsabilités parce qu’on a Zlatan. »

Le PSG, son club de cœur :

« Ah oui. Depuis le temps où le grand George Weah était là-bas. On a toujours supporté Paris. Quand on a une minute, on va au Parc des Princes pour voir les matches. »

Eto’o au PSG, une possibilité qui a existé :

« J’ai eu l’opportunité quand Luis était encore au PSG, je me voyais déjà joueur. Après, avant l’arrivée de Zlatan, on a discuté plusieurs fois avec Leonardo pour trouver le moyen de venir à Paris et cela ne s’est pas fait mais je n’ai pas de regrets autour de ma carrière. Si cela s’était fait, j’aurais été très heureux, cela ne s’est pas fait, on reste supporters et puis voilà. »

Luis Fernandez complète sur la première tentative : « C’est vrai. J’ai eu l’occasion de le faire venir à Paris, j’ai déjeuné et passé un moment avec lui, j’ai senti qu’il avait vraiment cette envie et était motivé. Après, on est rentrés dans des discussions, des échanges de club à club et cela n’a pu se faire. J’en avais envie et lui aussi. Il aurait bien aimé porter ce maillot du PSG et j’aurais aimé en être l’entraîneur au PSG. » Eto’o reprend : « Pour nous les Africains francophones, on a comme repère la France. La première idée quand on dit qu’on va en Europe, c’est d’aller en France alors que cela pourrait être l’Italie ou l’Espagne. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee