Article 

Face aux absences, Pochettino « croit beaucoup en la force du groupe »

Publié le samedi 3 avril 2021 à 10:37 par Renaud Lagord
Malgré la perte de Verratti ou les incertitudes autour de la présence de Danilo Pereira, Mauricio Pochettino a insisté sur la résilience et la force mentale de son groupe, dans un entretien dans Le Parisien.

Mauricio Pochettino avait un message à faire passer dans Le Parisien. A quelques jours du quart de finale aller contre le Bayern Munich, le technicien argentin a rappelé la force de son groupe, amoindri par les suspensions et les cas de Covid. « Mon staff et moi-même restons toujours positifs, c’est notre façon d’être, a-t-il prévenu. Nous croyons beaucoup en la force du groupe. Il doit exister une force énergétique dans ce club qui permet au groupe de s’en sortir et d’être compétitif malgré les absences. Si ce n’est pas encore le cas, nous devons emmener les joueurs vers cela. »

La réflexion fonctionne dans les deux sens. Pochettino estime en effet que l’absence de Robert Lewandowski, lors de ce choc, sera loin d’être rédhibitoire au vu de l’équipe qui se dresse devant eux, mardi prochain : « La vraie forteresse du Bayern, c’est son groupe, son équipe. Ce club dégage une force énorme. » En résumé : « On ira à Munich avec du respect, mais avec l’objectif de se qualifier en demi-finale. »

Il faudra en tout cas venir avec des certitudes, à Munich. Le coach parisien est d’ailleurs revenu sur la « panique » entourant le club qu’il avait pointé en marge de PSG/Barça. « Le Barça n’avait plus été éliminé en 8e de finale de Ligue des champions depuis 14 ans, il y a eu la remontada… Mais je n’entendais que des choses négatives, il n’y avait rien de positif dans l’atmosphère. Nous essayons de ne pas être contaminés par ces choses extérieures. » L’hypothèse ? « Je crois que cette nervosité est aussi liée à l’obsession du club pour la Ligue des Champions. C’est plus de l’anxiété autour d’un objectif important pour le PSG. » 

Si Poche martèle à ce titre qu’il ne ressent pas cette panique au sein du groupe, il a néanmoins conscience que son équipe peut encore s’améliorer.  « Il faut poser les bases d’un futur solide et tout changement demande un peu de temps. Le PSG est construit pour gagner, Nous devons analyser ce qui manque pour gagner la Ligue des Champions et se rapprocher petit à petit de l’objectif. Le progrès doit être constant. Il faut qu’on ait la sensation d’être de plus en plus proche. » Faire grandir le groupe, encore et toujours.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux