Article 

G. Guedes : «J’ai aimé l’approche»

Publié le lundi 30 janvier 2017 à 21:22 par Philippe Goguet
Présenté à la presse au lendemain de ses débuts avec le PSG, Gonçalo Guedes a longuement expliqué les raisons de son choix de rejoindre Paris. Il évoque notamment l'approche du PSG et la forte communauté portugaise de la région parisienne.

Son adaptation et sa décision de venir au PSG

« Je voudrais tout d’abord remercier le président, le club, le staff et tous les collègues car ils ont cru en moi, en mes capacités et j’espère que je ne vais pas les décevoir. J’espère que mon travail, mon engagement et tout ce que je vais faire sur le terrain va être important collectivement, individuellement et sportivement. J’ai choisi Paris non seulement parce qu’il s’agit d’un grand club, mais aussi car c’est une grande ville et que les supporters parisiens sont très souvent portugais et ça va m’aider. Cela a eu un poids sur mon choix, c’est plus facile pour mon adaptation d’avoir beaucoup de Portugais ici, comme je l’ai vu hier dans le stade. J’espère qu’ils vont m’aider et que vous allez aimer mon travail. Je vais faire le maximum et travailler tous les jours pour être le meilleur, pour jouer de plus en plus. Jouer au PSG c’est une grosse possibilité, un grand club, il y a des grands joueurs. Paris est magique. »

Sa première au Parc contre Monaco :

« Je me suis très bien senti, c’était une grande joie de pouvoir rentrer comme ça dans le Parc avec autant de monde et dans un match contre une grande équipe comme Monaco. Mes collègues m’ont beaucoup aidé pour l’intégration, je suis très heureux et maintenant il faut continuer, travailler et être concentré dans les objectifs pour que Paris gagne. »

La raison de son choix :

« Comme je l’ai déjà dit, j’ai beaucoup aimé la confiance qui m’a été donnée, que ce soit le président, l’entraîneur ou Patrick. J’ai aimé l’approche. Il y a beaucoup de Portugais à Paris, environ 1 million, et c’est très important pour moi. Il y a eu d’autres Portugais en France et les choses se sont très bien passées. J’ai cru que cela pouvait aussi m’arriver et c’est ce qui a le plus compté. Non seulement un grand club avec de grands joueurs et un grand entraîneur, où je vais pouvoir évoluer étant donné que je suis un jeune joueur. »

Son poste :

«Je joue où le coach m’indique, sur les trois postes de devant, mais dans une grand partie de ma formation j’ai plus évolué sur les ailes. Je reste prêt à jouer dans toutes les positions, il faut voir les choix du coach. »

Les contacts avec le PSG

« J’ai été en contact avec le PSG depuis un certain temps. Nous avions déjà discuté, mais c’était surtout avec mon agent et mon club précédent, Benfica. C’est avec eux que le PSG parlait. Je savais qu’il y avait un intérêt, qu’ils avaient confiance en moi et c’est pour ça que j’ai choisi le PSG. »

De Benfica au PSG, un palier de plus ?

« Oui, les exigences sont très importantes au Benfica car on lutte pour gagner tous les titres mais, bien entendu, à Paris aussi. Il y a un niveau de joueurs très différent. C’est un lieu où je peux évoluer et cela va m’aider pour son évolution, une des choses les plus importantes pour moi. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee