Article 

Galtier « inquiet de l’enchaînement des matchs » des mondialistes du PSG

Publié le mardi 6 décembre 2022 à 14:12 par Luca Demange
De passage dans l’émission Telematin, Christophe Galtier a fait part de sa joie de voir plusieurs joueurs du PSG poursuivre leur aventure respective dans cette Coupe du monde. L’entraîneur parisien n’a pas caché non plus son inquiétude vis-à-vis des blessures potentielles avec l’enchaînement des matchs.

La Coupe du monde se passe bien pour les Parisiens. Avec onze joueurs au Qatar, le PSG fait partie des clubs européens les plus représentés dans la compétition. Forcément, les différents parcours des uns et des autres sont suivis de près par le board parisien, à commencer par l'entraîneur Christophe Galtier. Alors qu'il retrouvera une partie de ses joueurs au Camp des Loges ce mercredi pour la reprise de l'entraînement, le technicien parisien n'a pas débranché sa télévision pour autant et continue de garder un oeil attentif sur ses mondialistes. 

Vendredi, Lionel Messi a ouvert la voie à ses coéquipiers en étant le premier Parisien à rallier les quarts de finale. Kylian Mbappé l'a imité, Neymar et Marquinhos également avec le Brésil. Ce mardi, les représentants espagnols (Pablo Sarabia, Carlos Soler) et portugais (Vitinha, Nuno Mendes, Danilo) du vestiaire du club de la capitale peuvent aussi valider leur billet, comme Achraf Hakimi avec le Maroc d'ailleurs. Seul Keylor Navas a déjà vu sa compétition se terminer avec le Costa Rica à l'heure actuelle. 

De quoi susciter quelques inquiétudes pour Christophe Galtier, notamment car les blessures n'épargnent pas ses joueurs depuis le début de la compétition. Après le forfait de Presnel Kimpembe prononcé avant même son envol pour le Qatar, Nuno Mendes est lui aussi indisponible pour la suite du parcours du Portugal, Danilo étant très incertain lui aussi. De passage sur Telematin, l'entraîneur parisien n'a pas caché qu'il craint ce calendrier très dense : « Je suis heureux pour eux (les qualifiés), fier d’être leur entraîneur, mais inquiet de l’enchaînement des matchs et des blessures potentielles. »

En cas de victoire du Portugal et de l'Espagne ce mardi, le PSG aurait alors neuf joueurs encore en lice pour les quarts de finale de cette Coupe du monde 2022. Si le Maroc et la Suisse créent la surprise, Achraf Hakimi serait le seul à rejoindre les quatre autres qualifiés du moment. Autant dire que les matchs de ce mardi devraient être observés de près depuis Paris. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee