Article 

Hakimi : « J'ai eu l'intuition qu'il fallait que je vienne à Paris »

Publié le samedi 25 septembre 2021 à 9:46 par Matthieu Hummel
Recrue la plus en vue du début de saison, Achraf Hakimi est revenu dans L'Equipe Magazine sur son choix de rejoindre le PSG de Pochettino plutôt que Chelsea. Un choix qu'il ne regrette pas.

Deuxième recrue de l'été après Georginion Wijnaldum, Achraf Hakimi est depuis le début de la saison l'un des joueurs parisiens les plus en vue, et pas seulement à Metz où son doublé a offert la victoire à son équipe. Immédiatement titulaire, le latéral marocain de 22 ans est déjà un indiscutable de l'équipe parisienne, moins de trois mois après son arrivée. Et son choix de rejoindre le PSG plutôt que le champion d'Europe Chelsea lui apparaît désormais de plus en plus évident.

C'est en tout cas ce qu'il a confié au magazine de l'Equipe : « Quand j'ai reçu ces deux offres, j'ai eu l'intuition qu'il fallait que je vienne à Paris, que j'allais y être heureux. Le PSG est un grand club et j'ai apprécié à quel point les gens ici semblaient m'aimer et me désirer. Et j'ai eu la chance que mon arrivée s'accompagne de grands transferts. Je suis déjà sûr de ne pas m'être trompé, je me sens bien, on a une équipe de rêve et je suis heureux d'en faire partie. »

« Pochettino me voulait déjà à Tottenham »

Comme pour Wijnaldum, l'entraîneur Mauricio Pochettino a visiblement joué un rôle important dans sa venue, notamment quand il s'agissait de le convaincre. De leur dialogue, Hakimi a retenu « qu'il aimait ma façon de jouer et que j'allais apprendre beaucoup avec lui. On s'est bien entendu lors de cette conversation. C'est un entraîneur qui me plaît : il aime dominer les matches grâce à la possession de balle et jouer très offensif. Il y a quelques années, il me voulait déjà à Tottenham. Il a une façon de manager et de faire jouer ses équipes qui peuvent m'aider à progresser. J'avais besoin d'un coach qui me donne sa confiance et la liberté pour attaquer. »

En attendant de gagner son premier trophée avec le coach argentin, le latéral a déjà compris tout ce qu'attend son entraîneur : « Ce qui va nous faire gagner, c'est l'engagement collectif. Oui, parfois, il va falloir courir un peu plus mais c'est pour le bien de l'équipe. On a un groupe de grande qualité pour réussir une grande saison. Tous les joueurs parisiens ont envie d'entrer dans l'histoire avec cette équipe qui est en train de se construire. Ce n'est que le début, on va y arriver, j'en suis certain. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux