Article 

Hakimi : « Nous avons passé quelques semaines un peu pourries »

Publié le dimanche 17 avril 2022 à 18:29 par Philippe Goguet
Avant PSG/OM, le latéral brésilien du PSG Achraf Hakimi s'est confié à Téléfoot, revenant notamment sur sa première saison ou encore son entente avec Mbappé sur et en dehors des terrains. Il a aussi confirmé à quel point l'élimination en Champions League est dure à digérer.

Pourquoi il est si rare en interview :

« Avec les gens que je ne connais pas, je suis un peu timide, un peu réservé. Mais avec ceux que j’aime, je suis quelqu’un de joyeux, marrant. C’est vrai que j’aime bien rester tranquille, ne pas trop parler dans les médias, je préfère parler sur le terrain. »

Comment il juge sa première saison à Paris ?

« Ce n’est pas une saison facile. Parce que notre objectif était d’aller le plus loin possible et d'essayer de gagner la Ligue des Champions et nous sommes sortis de la manière dont nous savons. Mais bon, c’est une première saison, il y a beaucoup de nouveaux joueurs et il me fallait un moment d’adaptation, comme à eux, surtout pour comprendre comment chacun joue. Il n’y a pas de pression à avoir. On a des responsabilités en portant le maillot de Paris. Il faut faire preuve de courage ici. Mais quand tu joues avec de très grands joueurs, tu progresses et cela te rend meilleur. »

Son apprentissage du français :

« J’ai parlé un petit peu en français avec Kylian Mbappé, il m’a aidé beaucoup et je commence maintenant à parler un peu mieux. »

Sa relation très forte avec Mbappé : 

« Cela a été spontané depuis le jour où je suis arrivé. Quand tu rencontres quelqu’un comme lui, de ton âge, avec la même personnalité et le même caractère, nous sommes deux gamins et tout est fluide, naturel. Sur le terrain ? Que dire, c’est facile de jouer avec un joueur comme ça, de lui donner le ballon en sachant qu’il fera la différence, qu’il peut marquer 1, 2 ou 3 buts et décider du sort d’un match comme il le fait cette saison. C’est un plaisir de l’avoir à mes côtés. Il fait partie des meilleurs joueurs au monde et, surtout, c’est mon ami, donc j’ai envie qu’il reste ici pour qu’on profite. »

S'il dit à Mbappé de rester ?

« Oui, il le sait mais je lui souhaite surtout le meilleur. C’est lui qui décidera selon ce qu’il estimera être le mieux pour sa carrière. Et je le soutiendrai. »

Au courant de l'importance de PSG/OM ?

« Oui, je sais qu’il y a une attente particulière, différente. Il y a beaucoup de rivalité. Je l’ai vécu là-bas à l'aller, et là ce sera à la maison. C’est un match qui peut pratiquement décider du sort du championnat. Nos supporters méritent cette victoire et ce 10e titre de champion de France. »

Le soutien des supporters espéré ?

« La vérité, c’est que nous avons passé quelques semaines un peu pourries. Eux bien sûr, mais nous aussi parce que ce n’est pas facile quand tes supporters ne te soutiennent pas. Je crois que gagner est la meilleure chose que nous pouvons faire pour qu’ils nous encouragent de nouveau. »

De la compréhension pour la colère des supporters ?

« Oui, honnêtement c’est difficile de digérer. Notamment ces derniers jours, en regardant les matchs de Ligue des Champions et en se rendant bien compte que nous sommes éliminés. On a des qualités, nous étions pas loin de passer. Je ne me l’explique pas. Aujourd'hui encore, quand j’y repense, je ne comprends pas comment nous avons été éliminés de cette première. C’est dur, et je comprends les supporters qui sont contrariés. Nous le sommes aussi. A ce niveau-là dans le football, les petits détails font la différence. Il faudra les corriger pour aller plus loin la saison prochaine. C’est ce qui fera que tu pourras être champion. »

La prochaine interview, en français ?

« C'est possible, oui (sourire). »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee