Article 

Herrera : « Avec les trois bêtes que vous avez devant, vous ne pouvez pas vous détendre un seul instant »

Publié le vendredi 17 septembre 2021 à 10:12 par Marius Cassoly
Dans une longue interview accordé à la Cadena SER, Ander Herrera, milieu de terrain du PSG, a abordé de nombreux sujets, du rôle de Lionel Messi à l'été agité de Kylian Mbappé, en passant par les exigences élevées autour du club parisien.

Auteur de 4 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues, Ander Herrera réalise un début de saison impressionnant sous le maillot du PSG. « Avec l'excellente équipe que nous avons, chaque fois que j'ai une chance, je suis très reconnaissant et j'essaie d'en tirer le meilleur parti », a expliqué le milieu de terrain espagnol dans le cadre d'une longue interview à la Cadena SER. Dans son meilleur élement lorsqu'il s'agit de prendre la parole dans les médias, l'Espagnol a également balayé d'autres sujets. 

« Il y a les leaders qui donnent l'exemple. C'est le cas de Messi »

Herrera a expliqué que le trio offensif composé de Messi, Neymar et Mbappé tirait naturellement le reste de l'effectif vers le haut : « Bien sûr que oui. Le fait que nous donnions tous le meilleur de nous-mêmes et que nous ayons cette exigence va améliorer chacun d'entre nous. Avec les trois bêtes que vous avez devant, vous ne pouvez pas vous détendre un seul instant ». Avant de revenir sur la place occupée par Messi : « Dans le football, il existe différents types de leaders. Il y a ceux qui parlent, le capitaine qui encourage et puis il y a les leaders qui donnent l'exemple. C'est le cas de Leo. Quand il arrive à Paris et qu'il est le premier à l'entraînement, quand il ne prend pas les toros à la rigolade, c'est un leader par l'exemple. Le fait de voir que le numéro un ne prend rien à la légère fait dire aux jeunes joueurs : "si le numéro un est comme ça, il faut le suivre" ».

 « J'aime être l'équipe à battre »

Le joueur de 32 ans a aussi évoqué les attentes entourant le PSG : « Depuis mon arrivée, l'exigence a toujours existé. L'année dernière, nous avons atteint les demi-finales et cela a été considéré comme un échec. Depuis mon arrivée, c'est l'une des choses qui m'a le plus surpris. Le fait que l'on attende de vous que vous fassiez de votre mieux ne doit pas nécessairement vous freiner ». Et de dresser un constat : « Ce que je perçois chaque jour, c'est que lorsque les rivaux jouent contre nous, c'est leur match de l'année. J'aime ça. Je voulais jouer avec les meilleurs et j'aime être l'équipe à battre. Il est vrai qu'en Europe, le Bayern, Chelsea, le Barça et Madrid le sont aussi. Je pense que c'est plutôt au niveau national ».

« Ce qui se passe cette saison pourrait avoir une incidence sur le fait que Mbappé reste »

Forcément interrogé sur Kylian Mbappé, incertain pour PSG/OL ce dimanche, Ander Herrera est revenu sur l'été agité du champion du monde français : « J'avais l'intuition qu'il allait rester. Ce que le club nous avait toujours dit, c'est que Mbappé restait. Je lui ai demandé deux semaines avant la fermeture du marché et il m'a répondu "Je suis là, je suis là". Tout ce qu'il a vu dans la presse ne correspondait pas à ce qui se passait ici ». Avant de lâcher une phrase énigmatique au sujet de l'avenir du crack de Bondy : « Ce qui se passe cette saison pourrait avoir une incidence sur le fait que Mbappé reste ».

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 22 octobre

jeudi 21 octobre

mercredi 20 octobre

mardi 19 octobre

lundi 18 octobre

dimanche 17 octobre

samedi 16 octobre

vendredi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux