Article 

« J'ai passé 20 jours à saigner et à vomir » : Ramos raconte son terrible mois de décembre

Publié le mardi 19 mars 2024 à 9:13 par Jean Chemarin
Gonçalo Ramos s'est confié au quotidien sportif portugais Record et a essentiellement parlé de la sélection portugaise et du SL Benfica. Mais le buteur du PSG a aussi raconté son terrible mois de décembre durant lequel il a été touché par un violent virus.

Convoqué par le Portugal pour ses deux matches amicaux face à la Suède (21 mars) et la Slovénie (26 mars), Gonçalo Ramos a accordé un long entretien au quotidien sportif portugais Record dans lequel il n'a pas parlé de sa première saison au PSG. Mais l'avant-centre portugais, touché par un violent virus en décembre dernier, est revenu pour la première fois sur ce problème de santé qui a forcément impacté négativement sa saison parisienne.

« J'ai eu un mois de décembre compliqué. J'ai commencé par attraper un virus, qui s'est ensuite transformé en infection du côlon. J'ai passé 20 jours à saigner et à vomir, incapable de manger et avec une très forte fièvre. J'ai fini par aller à l'hôpital quatre ou cinq fois et j'ai été mis sous perfusion. J'ai perdu huit kilos et en période d'adaptation à la France, ajouter cette mésaventure n'a pas aidé », a raconté Gonçalo Ramos, qui n'avait disputé qu'une seule minute lors du mois de décembre face à Metz.

« C'était difficile de reprendre le rythme après avoir perdu autant de poids »

« Ensuite, j'ai dû reprendre du poids en pleine saison, en faisant une pré-saison en janvier, ce qui n'est pas évident, a poursuivi le buteur portugais. J'ai eu un peu de chance car c'est un mois plus calme en termes de compétitions, mais c'était difficile de reprendre le rythme après avoir perdu autant de poids. J'ai commencé le 10 décembre et je ne me suis pas entraîné avant le 21. J'ai eu une rechute à Noël, je suis allé à l'hôpital et ce n'est qu'à mon retour, le 30, que j'ai commencé à m'entraîner à 100 %. »

Resté sur le banc face à la Real Sociedad à l'aller comme au retour, Gonçalo Ramos a retrouvé du temps de jeu ces dernières semaines sur la scène nationale et a notamment débuté le quart de finale de Coupe de France face à Nice, ainsi que les matches de Ligue 1 face à Reims, Monaco et Lille. Il a également fait une rentrée remarquée face à Rennes le 25 février dernier et comptabilise au total 9 buts cette saison avec le PSG, dont 6 depuis le début de l'année civile 2024.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee