Article 

« Je reprends du plaisir », les propos complets de Messi à la presse argentine

Publié le samedi 24 septembre 2022 à 17:25 par Fouzia
Après la belle victoire de l'Argentine face au Honduras (3-0) au cours de laquelle il a inscrit les deux derniers buts dont un lob sublime, Lionel Messi s'est arrêté au micro de TyC Sports. L'occasion de faire le point sur l'Albiceleste mais surtout de confirmer qu'il va beaucoup mieux que l'an passé dans sa vie parisienne.

Le point sur la sélection argentine

Vous semblez de mieux en mieux à l’approche du mondial. Comment vous-êtes vous senti aujourd’hui ? 
« Nous étions bien, comme d’habitude, à l’image de ces derniers temps, avec un jeu de plus en plus fluide, avec les idées de plus en plus claires, avec un résultat positif, ce qui aide toujours. »

Comment vivez-vous intérieurement ces belles prestations, en plus des deux titres en poche ? 
« Comme tout le monde, avec beaucoup d’envie, d’enthousiasme, d’impatience, et en même temps de tranquillité parce qu’il reste encore un peu de temps. Nous devons être bien en club pour arriver dans les meilleures conditions possibles le moment venu. »

C’est la dernière ligne droite quand même, comment la vivez-vous ? 
« Comme toujours, on profite de chaque moment passé ensemble, on se prépare avec sérieux quand il faut travailler. On travaille beaucoup de choses puisque, comme vous l’avez dit, c’est notre dernière occasion d’être tous ensemble parce qu’ensuite, on aura peu de temps ensemble avant le premier match du mondial. On profite de chaque moment pour continuer à évoluer comme nous le savons le faire et tester également de nouvelles choses. »

Comment avez-vous fait pour imaginer le troisième but ?
« J’allais démarrer et j’ai vu que (le gardien) était avancé et j’ai tenté (sourires). »

[S'en suivent deux questions sur ses coéquipiers argentins que nous n'avons pas traduites]

Messi mieux à Paris

Vous avez très bien commencé la saison à Paris, comment vous-sentez vous ?

« L’an passé, je me suis senti mal intérieurement à certains moments »

« Je me sens bien, je me sens différent de la saison dernière. Je savais que ça allait se passer de cette manière. Pour être honnête, l’an passé, je l'ai déjà dit précédemment, je me suis senti mal intérieurement à certains moments. Je n'ai jamais réussi à me retrouver. Mais cette année, c’est différent. Je suis arrivé avec un nouvel état d’esprit, beaucoup plus à l’aise, au club, dans le vestiaire, avec mes coéquipiers, dans le jeu. Vraiment, je me sens mieux et je reprends du plaisir. » 

Un message pour les supporters à l’approche du mondial ?
« C’est ce que je disais au début. Nous sommes dans le même état qu’eux, avec la même impatience, la même envie, le même enthousiasme. Et je ne sais pas ça date du dernier rassemblement ou pas, mais avec beaucoup de sérénité aussi. Nous avons une grande équipe, un groupe super. La Coupe du Monde est spécial, et il faut procéder pas à pas. »

Octobre sera un mois compliqué pour ceux d’entre vous qui y participeront parce que ça ne tient à rien et la moindre petite chose peut compliquer le scénario.
« Pour moi, ce n’est pas compliqué pour cette raison mais en termes de matchs parce qu’il y en aura beaucoup et très peu de temps pour récupérer. Nous devons faire comme toujours et ne pas penser au Mondial ou à lever le pied sinon ça pourrait être pire. Les choses arrivent comme elles arrivent. S’il doit se passer quelque chose, ça arrivera mais (j’espère) qu’il n’arrivera rien à personne et que nous y arriverons comme toujours. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 08 décembre

mercredi 07 décembre

mardi 06 décembre

lundi 05 décembre

dimanche 04 décembre

samedi 03 décembre

vendredi 02 décembre

jeudi 01 décembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee