Article 

Jean-Claude Blanc estime que « gagner en France et à Paris » a pesé dans la prolongation de Mbappé

Publié le mardi 14 juin 2022 à 9:52 par Luca Demange
Rare dans les médias, Jean-Claude Blanc s’est récemment confié au podcast Pause. L’occasion pour le dirigeant parisien d’aborder la saison à venir, la prolongation de Kylian Mbappé ou encore les répercussions autour de l’arrivée de Lionel Messi au PSG l’été dernier.

Fidèle travailleur de l'ombre, Jean-Claude Blanc se fait rare sur la toile médiatique. Au PSG depuis octobre 2011, le directeur général parisien remplit un gros travail qui donne entière satisfaction plus haut dans la hiérarchie. Récemment, le dirigeant du club de la capitale s'est confié au podcast Pause. L'occasion pour lui de souligner dans un premier temps le rayonnement du PSG à l'international en l'espace de onze ans : « Je pense que parmi les investissements faits, le PSG est sans doute dans les bons, compte tenu de la valorisation formidable qui est celle du club aujourd'hui. C'était un club avec des structures moyennes dans une ville phare. On en a fait une marque mondiale. »

Le décideur de 59 ans est aussi revenu sur la récente prolongation de Kylian Mbappé jusqu'en juin 2025 et croit au discours patriotique qui a pesé dans la décision de l'attaquant de 23 ans : « Je pense qu'il est très sincère quand il parle de ce côté patriotique et que gagner en France et à Paris, ça a une autre saveur que de gagner dans un autre club. On a vu l'impact immédiat, tout le monde s'est immédiatement projeté dans la prochaine saison et les suivantes en se disant : "Cette équipe, qui nous donne beaucoup d'émotions, souvent positives, parfois négatives, on a envie de la suivre, de l'aimer et on va faire de grandes choses ensemble". » 

Jean-Claude Blanc se félicite de la « très belle opération » Messi

« Je pense qu'on est assez adroit sur la partie business, développement de marque »

`Dans une émission qui s'étale sur une heure et demie (et disponible ici), Jean-Claude Blanc a également abordé l'arrivée de Lionel Messi l'été dernier et les retombées de celles-ci : « C'est une très belle opération, une opération un peu fulgurante, rapide, une opportunité, une porte qui s'ouvre. Barcelone qui ne peut pas signer avec lui, limité par sa propre ligue qui lui met des contraintes qu'il était convaincu de pouvoir faire sauter mais qui au dernier moment ne saute pas, le joueur devient donc disponible et on est les plus rapides, les plus pertinents pour avancer sur ce dossier. »

Et le dirigeant parisien d'expliquer l'autre pan de ce dossier exceptionnel : « En parallèle de cela, on développe immédiatement un projet commercial autour de son arrivée, comment générer des revenus supplémentaires avec un joueur qui doit délivrer des performances sur le terrain mais qui est une icône mondiale du football et qui vient intégrer sa propre marque à l'intérieur de cette marque mondiale que tu es en train de créer. Et comment faire un "leverage" complet sur cette opportunité ? Je pense qu'on est assez adroit sur la partie business, développement de marque. On a été très efficace sur l'opération. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee