Article 

Jeannol compare le PSG actuel à celui champion d’il y a 30 ans

Publié le dimanche 1 novembre 2015 à 12:44 par Matthieu Hummel
Ancien joueur parisien de 1984 à 1991, Philippe Jeannol a comparé dans le Parisien le PSG champion de 1985/1986 à celui de cette saison, les deux équipes s’appuyant sur un début de saison canon pour filer vers le titre.

Avec 32 points en 12 journées, le PSG de 2015/2016 a réussi à égaler la performance de l’équipe de 1985/1986, championne de France cette saison-là, et l’un des grands acteurs de cette saison historique, Philippe Jeannol, a comparé les deux équipes dans le Parisien du jour.

Il appuie notamment sur le fait que l’équipe parisienne s’appuyait cette saison-là sur quelques éléments de très grande qualité : «Le PSG était formé cette saison 85-86 autour d'un noyau de très grands joueurs, parmi les meilleurs de la planète à leurs postes, estime Jeannol. Je pense à Joël Bats dans les buts, Luis Fernandez au milieu, Safet Susic en no 10 ou encore Dominique Rocheteau, avant-centre et meilleur buteur de l'équipe.» 

Pas qualifié en coupe d’Europe à cause de la saison précédente conclue à la 13ème place, le PSG pouvait se concentrer sur le championnat et le départ canon avait vite donné des idées à ce groupe de joueurs, finalement restés invaincus pendant 26 matches : « En fait, cette série d'invincibilité a débuté dans des conditions assez particulières. Lors de la première journée, on devait jouer à Bastia, ce qui n'était jamais évident. Mais ce match avait été délocalisé à Reims et nous avions gagné (4-2). »

Et cette invincibilité est vite devenu un moteur pour le groupe parisien d’après Jeannol : « Nous étions vraiment une bande de copains, complémentaires sur le terrain et avec un super état d'esprit. On était capables de renverser des situations défavorables. Je crois aussi que nous étions portés par la dynamique de cette série d'invincibilité. Au bout d'un moment, alors que nous avions déjà beaucoup d'avance au classement sur Nantes ou Bordeaux, c'était devenu une source de motivation.»

Pour le PSG actuel, il faudra tenir jusqu’au 13 février et la réception de Lille pour égaler l’équipe de Philippe Jeannol, soit tout de même 14 matches.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee