Article 

Karim Aouchiche : «On veut savoir si Tuchel et Leonardo ont un plan pour Adil»

Publié le lundi 18 novembre 2019 à 10:11 par Jean Chemarin
Meilleur passeur du Mondial U17 qui s'est achevé dimanche soir au Brésil par une troisième place des Bleuets, Adil Aouchiche va retrouver son quotidien au PSG où la question de son avenir se pose sérieusement puisqu'il arrive en fin de contrat aspirant en juin prochain. Dans les colonnes du Parisien, son père a donné des nouvelles du dossier.

Fidèle à sa réputation de joueur talentueux et déjà très mature dans son jeu, Adil Aouchiche a réalisé un excellent Mondial U17 au Brésil. Numéro 10 dans le dos, il a assumé son rôle de meneur de jeu des Bleus. S'il a moins marqué que lors du récent Euro U17 (durant lequel il avait inscrit 9 buts), le milieu offensif parisien a terminé meilleur passeur de la Coupe du Monde avec 7 offrandes au total (plus un but). Des performances qui ne sont sans doute pas passées inaperçues en Europe, ni au PSG, où les dirigeants négocient avec lui depuis des mois pour lui faire signer son premier contrat pro.

Dans les colonnes du Parisien, le père du joueur a fait un point sur l'état des négociations, insistant sur la nécessité d'en savoir plus sur le projet sportif du club à l'égard du fiston : «Nous sommes toujours en négociations avec le PSG. Maintenant, nous souhaitons connaître le projet sportif le concernant, savoir si Thomas Tuchel et Leonardo ont un plan pour lui avec des possibilités de jouer dans le futur», a confié Karim Aouchiche, avant de rappeler l'attachement de son fils au club : «Adil est un titi, il est au PSG depuis l'âge de 12 ans. Notre fils n'est pas de passage ici. S'il peut poursuivre sa carrière au PSG, il en sera très heureux et moi aussi.»

Il n'y a plus qu'à espérer désormais que les deux parties trouvent un terrain d'entente. Devenu en août dernier face à Metz le plus jeune joueur du PSG à débuter un match professionnel, Adil Aouchiche sort renforcé de son aventure au Brésil. Une expérience qui va lui servir, comme le confie son père : «On est très fier d'Adil car il a fait honneur au maillot bleu et c'est très important. Il était très déçu de perdre face au Brésil, comme tous ses coéquipiers. Mais cette expérience leur sera bénéfique pour la suite». Espérons que celle-ci s'inscrive au PSG.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux