Article 

Kean encensé par la presse italienne après Barça/PSG

Publié le jeudi 18 février 2021 à 19:00 par Bruno Hermant
L'attaquant italien du PSG Moise Kean s'est vu consacrer un article dans la Gazzetta dello Sport du jour, sa prestation face au FC Barcelone ayant été plus que remarquée.

Moise Kean a joué « un match impeccable » face au FC Barcelone (4-1) ce mardi. C'est ainsi que la Gazzetta dello Sport, journal sportif italien de référence, décrit au surlendemain du match la performance de l'attaquant du PSG Moise Kean. Un joueur forcément suivi de l'autre côté des Alpes, comme ses deux compatriotes Florenzi et Verratti. Au lendemain du match, Kean et Florenzi avaient hérité de 7/10 et Verratti de 8/10 dans les colonnes du quotidien. Mais deux jours après, c'est bien sur Moïse Kean que l'accent est mis.

Le journal aux feuilles roses va encenser le joueur : « C'était comme voir Eto'o au Camp Nou. Ou peut-être Mandzukic. Des joueurs capables de jouer milieu, attaquant, défenseur si besoin. Des joueurs qui disent "j'obéis", se réjouissant du sacrifice, des "vrais" hommes, pas des prima donnas. » La Gazzetta poursuit en expliquant que Kean, « s'il le voulait, appartiendrait à cette catégorie de joueurs. » Et pour le média transalpin, « mardi, il le voulait fortement. »  

Capable de jouer sur tous les postes du front d'une attaque, complément d'équilibre défensif dans le 4-2-3-1 par rapport à Mbappé sur l'autre aile, permettant au bloc parisien de remonter et d'entamer des phases de pressing, Kean a reçu « des applaudissements » de la Gazzetta pour cette prestation face au FC Barcelone. Une performance dont « raffole » le sélectionneur national italien Roberto Mancini. 

Et le joueur a d'ailleurs immédiatement pensé à lui puisqu'il a déclaré au micro de Sky après la rencontre qu'il « espère que Mancini a regardé le match. Je suis prêt pour l'Euro au cas où il m'appelle. » Il y a assez peu de doutes à ce sujet vu que le sélectionneur transalpin a toujours Kean à l'oeil avec une attention particulière, lui qui déclarait à son propos : « S'il va bien, je l'emmènerai au Championnat d'Europe car il peut occuper trois rôles. Il se débrouille très bien au PSG. Il a également mûri dans son attitude et, jouant avec de grands champions, il ne peut que grandir. »

L'attaquant formé à la Juventus est une des options très crédibles pour la liste des 23 Italiens qui joueront l'Euro en juin 2021. Avec « sa très bonne qualité, une force physique impressionnante, un volume de courses indispensable dans une Italie qui attaque en masse et qui a besoin de récupérer rapidement, la volonté de se sacrifier et son adaptabilité tactique car, lorsque l'arrière latéral se transforme en ailier, le rôle d'ailier est défensif : Kean est parfait pour cette tâche » conclut la Gazzetta. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

dimanche 25 juillet

samedi 24 juillet

vendredi 23 juillet

jeudi 22 juillet

mercredi 21 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux