Article 

Kehrer sur PSG/MU : « C’est dans des matches comme ça qu’on acquiert de l’expérience »

Publié le dimanche 5 janvier 2020 à 14:36 par Matthieu Hummel
Parti à l’Île Maurice pour le nouvel an, Thilo Kehrer s'est confié à un journal local et est notamment revenu sur le très pénible PSG/MU (1-3) de mars dernier. Un match qu'il voit avant tout comme une façon de progresser.

La première année et demie de Thilo Kehrer à Paris n'a pas été de tout repos et c'est à l’Île Maurice que le défenseur international allemand est parti se ressourcer durant les fêtes, l'occasion pour lui de donner une petite interview au média local L'Express. Il a notamment fait un petit bilan sur tout ce qu'il a vécu depuis son arrivée : « Ça se passe bien. Je suis content de travailler avec le staff, le coach, l’équipe et tous les joueurs qui sont là. Je suis satisfait de ma progression aussi, après un an passé au PSG. J’ai connu une période un peu difficile avec ma blessure mais depuis un mois je suis en train de reprendre, regagner confiance et de la stabilité. Je me sens bien pour la suite. »

S'il est devenu international allemand à Paris, Kehrer a aussi connu un moment difficile lors du PSG/Manchester United (1-3) qui a fait basculer la saison, avec sa fameuse passe en retrait interceptée par Lukaku et va lancer la soirée cauchemar du PSG. Il commente : « Je pense que ça fait partie du jeu en football. C’est dans des matches comme ça qu’on acquiert de l’expérience. Dans une carrière, il y a des périodes bonnes et moins bonnes. Si tu gagnes tout va bien mais il y a aussi des matches que tu perds. Il faut surtout apprendre à rester calme après une victoire comme après une défaite. Je pense que c’est le plus important car on n’arrête jamais d’apprendre et de grandir. »

Cetet énorme erreur n'a pas gâché sa relation avec son compatriote et entraîneur Thomas Tuchel puisque celui-ci l'a toujours cité quand il évoquait ses défenseurs, même quand Kehrer ne parvenait pas à sortir de l'infirmerie. Selon le joueur, la relation entre les deux hommes « se passe très bien. Il est très communicatif avec les joueurs. Il crée une bonne ambiance à l’entraînement, que ce soit sur et en dehors des terrains. Tout le monde est de bonne humeur et ouvert aux discussions pour progresser à ses côtés et tout le monde s’améliore.»

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 juillet

vendredi 03 juillet

jeudi 02 juillet

mercredi 01 juillet

mardi 30 juin

lundi 29 juin

dimanche 28 juin

samedi 27 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux