Article 

Adversaires fans, terrain OK, forte demande en glace, les à-côtés de Linas-Montlhéry/PSG

Publié le dimanche 5 janvier 2020 à 12:15 par Philippe Goguet
Le 32e de finale de Coupe de France opposant Linas-Montlhéry au PSG est un bon résumé de ce qu'est la plus vieille compétition nationale et ses fameux affrontements entre professionnels et amateurs. Une nouvelle fois, les anecdotes sont nombreuses avant le match.

Le PSG s'offre une reprise en douceur avec un match face à une équipe de Régional 1, la sixième division nationale, et il se paye même le luxe de faire un très court déplacement puisque c'est un derby francilien qui est au programme du jour. C'est à Bondoufle (91) que le PSG va affronter Linas-Montlhéry pour une rencontre qui sent bon la Coupe de France et les affrontements entre professionnels et amateurs. Ou plutôt entre les idoles et leurs fans puisque le club de Linas ne cache pas vraiment être dans l'ensemble très fan du PSG et de ses stars.

Des amateurs qui ne veulent surtout pas jouer dur

Du coach Stéphane Cabrelli, abonné au Parc des Princes pendant de nombreuses années au point d'avoir appelé son chat Zlatan, à la plupart des joueurs, ce n'est pas du côté du club de l'Essonne qu'on trouvera des anti-Parisiens. « Faudra faire attention à ne pas se lever quand le PSG va marquer un but ! » expliquait ainsi un éducateur au club à France Bleu il y a peu. Pas question non plus de faire mal aux stars du PSG à en croire le milieu de terrain Omar El Gachbour : « On n'a pas envie de les blesser, si Neymar, par exemple, est blessé pour la Ligue des champions, ça ne nous va pas. »

Une volonté de faire mal totalement absente comme le confirme le coach : « On est une équipe joueuse, il n'y aura pas de consigne de cette nature que je sois supporter du PSG ou non, de toute façon, ils jouent plus vite, courent plus vite et sautent plus vite, mais il ne faudra pas faire semblant, sinon, ce sera encore plus compliqué. On ne comblera pas nos lacunes par de l'agressivité malsaine. » Pour ce petit club amateurs, il s'agit avant tout d'une immense fête dont la fin semble déjà connue, à savoir une qualification du PSG sans humiliation pour autant.

Tout un club mobilisé

Du côté de Linas-Montlhéry, on s'agite depuis maintenant près d'un mois pour que tout soit prêt. La question du stade a été réglée il y a maintenant plusieurs semaines, le choix se portant finalement sur Bondoufle alors que le Parc des Princes avait durant un temps été envisagé, et le club amateurs a aussi découvert les demandes du PSG. Comme l'explique L'Equipe, le staff de Thomas Tuchel a demandé pas moins de 180 kilos de glace pour ses joueurs. Une situation qui a fait sourire le président : « Nous, quand on a une poubelle de glace McDo, on est contents (rire). Peut-être qu'en L1 ce sont des demandes normales mais nous ne pourrons pas tout leur donner. »

Côté parisien, on redoute aussi, et forcément, des blessures alors qu'il s'agira du premier match de l'année. La pelouse du stade Robert-Bobin est historiquement connue pour être très correcte et le coach de Linas-Montlhéry l'a confirmé à So Foot : « Le seul rêve lié à ce match-là, c’était uniquement sur l’avant-match. On était à l’échauffement, le terrain était à moitié éclairé, il n’y avait pas beaucoup de monde dans les tribunes. Le terrain, lui non plus, n’était pas bon. Tout à fait l’opposé de ce qui nous attend dimanche soir, en fait. » Un journaliste du Parisien a pu confirmer l'état tout à fait correct de la pelouse à la veille de la partie :

Tout est donc prêt pour une grande fête francilienne.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

vendredi 14 août

jeudi 13 août

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux