Article 

Kevin Durant va devenir actionnaire minoritaire du PSG

Publié le lundi 12 août 2024 à 19:37 (mis à jour à 19:55) par Philippe Goguet
Quelques mois après le fonds d'investissement américain Arctos, c'est un autre investisseur minoritaire qui arrive au PSG, lui aussi américain. Le joueur de basket-ball Kevin Durant va investir dans le club de la capitale, mais via Arctos.
Quelques mois après le fonds d'investissement américain Arctos, c'est un autre investisseur minoritaire qui arrive au PSG, lui aussi américain. Le joueur de basket-ball Kevin Durant va investir dans le club de la capitale, mais via Arctos.

La nouvelle n'a pas encore été officialisée par le club mais elle a été confirmée par de nombreuses sources : le joueur de basket-ball des Phoenix Suns Kevin Durant va devenir un actionnaire minoritaire du PSG très prochainement. C'est le journaliste indépendant Romain Molina qui a dévoilé l'information avant qu'elle ne soit confirmée par de nombreuses sources. Il a ensuite précisé que Durant, 36 ans mais loin d'être à la retraite, allait acheter 2% du capital du club.

Pour l'heure, l'information autour de cette arrivée d'un acteur externe dans le capital du PSG reste très incomplète mais il s'agit du deuxième investisseur minoritaire au sein du PSG, quelques mois après le fonds d'investissement Arctos Partners qui s'était offert 12,5% du club en décembre dernier. Tout le reste du capital appartient bien évidemment toujours à Qatar Sports Investments, à la barre du club depuis 2011 mais qui avait toujours annoncé vouloir diluer sa participation dans le temps.

Si l'arrivée d'un sportif encore en activité dans le capital du club peut surprendre, il faut tout de même rappeler les fonds colossaux dont bénéficie la star NBA puisqu'il a touché pratiquement 400 millions de salaire depuis ses débuts en NBA il y a quinze ans environ. A ce salaire payé par ses différents clubs au cours de sa longue carrière, il faut ajouter ses autres revenus liés à ses contrats publicitaires (équipementiers, sponsors, etc).

[MAJ 19h55] Kevin Durant a en fait investi dans Arctos Partners, pas directement dans le PSG selon L'Equipe :

En plein milieu des JO, le joueur de basket qui a remporté le tournoi olympique face à la France avait profité de l'occasion pour venir visiter le centre d'entraînement du PSG à Poissy. Une visite qui trouve aujourd'hui un nouveau sens.

Il faut également noter que Kevin Durant, via son fonds d'investissement personnel 35V, a déjà investi dans plusieurs clubs de football professionnels, notamment le Philadelphie Union (MLS) et le Gotham FC (NSWL). Le joueur de basket a également d'autres participations minoritaires dans des sports moins connus (pickleball).


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee