Article 

Kimpembe : «Pouvoir m’entraîner avec Beckham, c’était incroyable»

Publié le samedi 2 mars 2019 à 13:58 par Philippe Goguet
Désormais titulaire et bien installé au PSG, Presnel Kimpembe est revenu pour RMC Sport sur ses débuts et son arrivée chez les pros du PSG, notamment ses premiers pas chez les seniors aux côtés de Backham.

Champion du Monde avec la France depuis l'été dernier, titulaire rarement contesté au PSG depuis cette saison, Presnel Kimpembe est dans une phase plutôt ascendante de sa carrière. Il est revenu pour l'émission Footissime de RMC Sport sur ses débuts, notamment au centre de formation du PSG : «Quand on arrive à l'âge de 10 ans, on ne se rend pas compte de tout ça, on ne pense pas encore à devenir footballeur professionnel, à être un jour défenseur du Paris Saint-Germain.»

Professionnel depuis mars 2015, le défenseur central gaucher s'est aussi confié quant à l'un de ses grands moments alors qu'il n'était qu'un jeune joueur tentant de percer : «Je crois que c'était mon premier entraînement en pros, quand il y avait David Beckham (entre février et juin 2013). C'était quelqu’un que je ne voyais qu’à la télé, sur les réseaux (sociaux). C’était une star mondiale. Pouvoir m’entraîner avec lui, c’était incroyable.»

Le joueur fera ses débuts en professionnels un an et demi plus tard, en octobre 2014, et il joue à l'époque avec la réserve ou les U19, notamment en Youth League, une compétition particulière à ses yeux : «Cela nous faisait rêver aussi, on savait qu'il y avait derrière la Ligue des Champions des plus vieux, des grands. C'était quelque chose de magnifique, une belle expérience afin de nous préparer pour la suite.»

À ce moment-là, le jeune Kimpembe n'est pas vraiment vu comme une star en devenir, d'autres joueurs de la génération 1995 étant plus cotés que lui. Lui-même en convient, mettant aussi en avant tout le travail qu'il a accompli : «A l'époque, j'étais encore latéral gauche et il y en a eu du boulot (sourire). Je dirais que ce n'était pas le même profil ni le même Presnel. Après, ce sont des qualités que j'ai su développer au fil du temps mais je n'étais pas dans le même registre ni dans le même profil.» Cinq ans plus tard, il est champion du monde, un titre que ne gagnera jamais David Beckham...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux