Article 

Kimpembe-Ramos, concurrence et respect réciproque

Publié le mardi 25 janvier 2022 à 18:30 par Maxence Venot
Presnel Kimpembe voit Sergio Ramos revenir en forme et bousculer la hiérarchie en défense centrale ; mais la relation entre les deux reste saine, avec un réel respect.

Cinq mois après son arrivée au PSG, Sergio Ramos, remis de ses pépins physiques au genou et au mollet, retrouve du temps de jeu. S'il n'a pas encore enchaîné plus de deux matchs depuis le début de la saison ; le défenseur central a joué un match dans sa totalité pour la première fois depuis fin novembre dimanche face à Reims (4-0). L'ancien madrilène a même trouvé le chemin des filets sur corner. Un retour en forme qui risque de pousser petit à petit Presnel Kimpembe sur le banc parisien, à condition qu'il n'y ait pas de rechute pour l'ibère.

« Bienvenue à la maison ! » avait écrit le défenseur français sur son compte Instagram le jour de l'officialisation de l'espagnol. Pourtant, selon L'Équipe dans son édition du jour, Presnel Kimpembe ne voyait guère d'un bon œil le recrutement du quadruple vainqueur de la Ligue des Champions ; puisqu'il craignait pour sa place, logiquement remise en cause. Mais, depuis, les deux protagonistes ont lié des liens. Selon le même quotidien, Kimpembe s'inspire de Sergio Ramos dont il reçoit régulièrement des conseils. Les absences récurrentes et les débuts tardifs du joueur de la Roja ont sûrement facilité la cohabitation.

Il y a quelques jours, le vestiaire parisien était impressionné par les performances de l'espagnol à l'entraînement. S'il cherche encore sa place dans ce groupe francilien peuplé de stars, Sergio Ramos semble faire l'unanimité. Par exemple, dimanche, après son premier but avec la tunique Rouge et Bleu - enfin, noire pour le coup - l'ancien Merengue a célébré avec Thilo Kehrer en réalisant un « handshake » simulant la dégustation d'un café. Une joie prouvant une bonne entente entre les joueurs parisiens.

S'il ne semble pour le moment pas embêté par la situation puisque Sergio Ramos revient tout juste ; il est difficile de croire que Presnel Kimpembe accepte de s'asseoir sur le banc du PSG pendant longtemps. Sous contrat jusqu'en 2024, le champion du monde 2018 de 26 ans pourrait le faire le choix de partir dans un autre club ; et espérer y être titulaire, lui qui a tant galéré à l'être au PSG, souffrant de la concurrence avec la paire Marquinhos-Thiago Silva pendant tant d'années.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee