Article 

Kolo Muani conscient de ses difficultés mais pas inquiet

Publié le dimanche 15 octobre 2023 à 10:34 par Philippe Goguet
Dans une période compliquée tant avec l'équipe de France qu'avec le PSG, Randal Kolo Muani est bien conscient des difficultés qu'il traverse. Il ne s'en inquiète toutefois pas encore.

Recrue la plus chère de l'été du PSG avec un transfert entre 80 et 90M€ selon les sources, Randal Kolo Muani peine encore à donner sa pleine mesure même s'il affiche des statistiques très honorables (6 matches, 2 buts et 2 passes décisives). C'est surtout les difficultés du joueur à évoluer seul en pointe qui affaiblissent ce bilan chiffré et la dernière prestation de l'attaquant de 24 ans en équipe de France n'a fait que renforer cette impression. 

Kolo Muani ne parvient pas à peser sur les matches dans ce rôle qu'il a pourtant connu en partie avec Francfort la saison passée, certes face à des adversaires souvent moins repliés devant leur but. A Paris, c'est le quotidien et il faut donc faire avec. Malgré des débuts compliqués dans ce rôle, Kolo Muani ne s'inquiète pas encore de ses performances selon la presse du jour. Selon L'Equipe qui cite son entourage, il a toutefois « bien conscience de ne pas être au même niveau que la saison dernière. »

Il était alors le joueur le plus décisif de Bundesliga (15 buts et 14 passes décisives) mais a vécu un été très agité : une reprise tardive puis un transfert à rallonge avec un souci à la cheville entre temps. Pour le joueur, c'est dans cet été compliqué qui l'a impacté physiquement qu'il faut chercher la source de son sous-régime actuel. Pas de quoi s'inquiéter pour autant, même s'il se rend aussi compte que le marquage est plus serré qu'autrefois et qu'il est donc plus dur de s'exprimer.

Son entourage assure au journal sportif que Kolo Muani « sait qu'il doit se mettre au diapason. L'enjeu des prochaines semaines, ce sera sûrement qu'il retrouve son insouciance. Avec ce qui lui arrive, il s'est peut-être dit qu'il devait devenir un autre type de joueur. Ce n'est pas son jeu. Mais tout n'est pas à jeter. Les entraîneurs et les staffs sont contents de ce qu'il produit par séquences. Personne n'est inquiet. » Une position logique alors que Kolo Muani n'est parisien que depuis un mois et demi après avoir signé un contrat de cinq ans.

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee