Article 

Kolo Muani travaille en plus de son côté

Publié le lundi 30 octobre 2023 à 11:47 par Maxence Venot
En-dessous de ses standards habituels depuis son arrivée au PSG, Randal Kolo Muani parvient petit à petit à s'adapter au PSG de Luis Enrique. La conséquence du travail en plus auquel il s'astreint ?

Il y a du mieux pour Randal Kolo Muani. Titularisé à la place de Gonçalo Ramos contre le Milan AC (3-0), l’attaquant français en a profité pour marquer, son premier but en Ligue des champions et son troisième de la saison avec le PSG. Laissé sur le banc contre le Stade Brestois dimanche (3-2), le Parisien de 24 ans a remplacé son concurrent portugais et a provoqué le penalty victorieux finalement transformé par Kylian Mbappé.

Décisif lors des deux matches de la semaine passée comme Zaïre-Emery et Mbappé, Randal Kolo Muani n'est pas encore au niveau attendu au moment de son transfert mais il gagne peu à peu des points dans la tête de Luis Enrique, dont le cœur balance entre lui et Gonçalo Ramos à chaque fois qu’il s’agit de coucher son onze avant une rencontre. En difficulté jusqu’ici, l’international français commence à assimiler ce que veut mettre en place le technicien espagnol selon Djamel, twitto bien informé sur le PSG.

Selon celui-ci, Kolo Muani s'entraîne en dehors des séances d'entraînements parisienns au Campus PSG avec un préparateur physique. Un travail nécessaire puisqu’il termine souvent, à l’image du match contre les Rossoneri, les rencontres à bout de souffle. C'est la première fois que le Bondynois évolue dans une équipe jouant la possession et est plutôt habtiué à jouer avec des espaces et dans la profondeur. Au PSG plus que dans ses précédents clubs, l'attaquant doit davantage peser sur les défenses adverses en disputant de nombreux duels plutôt qu'en s'excentrant pour trouver des espaces.

Conséquence de ce travail en plus, Randal Kolo Muani monterait également en puissance durant les séances collectives et c'est notamment cela qui a poussé Luis Enrique à le titulariser face au Milan. À lui de vraiment le démontrer sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue des champions désormais.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee