Article 

Kompany rend hommage au « révolutionnaire » Luis Enrique

Publié le mardi 4 novembre 2025 à 12:39 par Jean Chemarin
Avant le choc PSG/Bayern de ce mardi soir en Champions League, l'entraîneur bavarois Vincent Kompany a rendu un vibrant hommage à son homologue Luis Enrique en conférence de presse.
Avant le choc PSG/Bayern de ce mardi soir en Champions League, l'entraîneur bavarois Vincent Kompany a rendu un vibrant hommage à son homologue Luis Enrique en conférence de presse.

Arrivé lundi après-midi à Paris après s'être entraîné une dernière fois à Munich dans la matinée, le Bayern Munich a répondu à ses obligations médiatiques hier en fin d'après-midi. Manuel Neuer puis Vincent Kompany se sont ainsi exprimés devant la presse et l'entraîneur belge du Bayern Munich a répondu aux médias dans un allemand et un français impeccables.

Kompany a notamment été interrogé sur son homologue Luis Enrique et a salué son courage d'avoir révolutionné le PSG à son arrivée en 2023 : « Son impact est sous-estimé : ce club comptait parmi ses rangs certaines des plus grandes stars mondiales, et il est arrivé avec une idée révolutionnaire pour cette équipe, pour ce club. Le club l'a soutenu, et la manière dont il a géré la situation, notamment avec les jeunes joueurs et les recrues, est remarquable : non seulement ils sont performants aujourd'hui, mais ils le seront encore dans cinq, six, sept, voire huit ans. »

« J'ai beaucoup de respect pour Luis Enrique »

L'entraîneur bavarois n'a pas oublié non plus de rappeler que la presse française avait été très dure l'an dernier avec l'Espagnol au moment où le PSG enchaînait les mauvais résultats en Champions League : « Il y a eu un changement radical, et sa mise en œuvre n'a pas été facile. Il a aussi essuyé de nombreuses critiques. Je me souviens encore qu'en novembre dernier, après leur défaite contre nous, on a passé près de 45 minutes à discuter de son avenir. J'ai raison les journalistes français, non ? Et à la fin de l'année, tout le monde a dit : « C'est le meilleur entraîneur ». C'est aussi beau de voir comment l'histoire tourne parfois. »

Et l'entraîneur belge de conclure : « Il a persévéré, il a continué à encourager les joueurs, ils ont progressé, et au final, il a obtenu des résultats, et la manière dont il y est parvenu est vraiment impressionnante. J'en ai déjà beaucoup dit. Vous comprenez que j'ai beaucoup de respect pour Luis Enrique, mais je veux quand même gagner. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 
News 

Aujourd'hui

lundi 03 novembre

dimanche 02 novembre

samedi 01 novembre

vendredi 31 octobre

jeudi 30 octobre

mercredi 29 octobre

mardi 28 octobre

lundi 27 octobre

dimanche 26 octobre

samedi 25 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee