Article 

Kouassi, Marquinhos, Paredes, Tuchel liste ses possibilités au milieu

Publié le vendredi 28 février 2020 à 15:45 par Philippe Goguet
Alors que le PSG doit se reconstruire un milieu de terrain pour affronter Dortmund dans quelques semaines, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a clairement fait du jeune Tanguy Kouassi une vraie possibilité pour une place de titulaire. Mais il n'a pas non plus rétrogradé Marquinhos en défense centrale de façon formelle...

Kouassi plebiscité

La suspension de Marco Verratti pour PSG/Dijon et surtout le très attendu match retour contre Dortmund change forcément la face du milieu de terrain parisien, l'Italien étant l'un des intouchables de l'équipe. Les rumeurs et les hypothèses vont bon train concernant la façon dont l'entraîneur parisien Thomas Tuchel va remplacer le milieu italienet il a longuement évoqué le sujet lors de sa conférence de presse du jour, listant les qualités de quelques-uns des candidats.

«Tanguy Kouassi est toujours une option car il a le talent, la capacité et la personnalité. »

Alors qu'il lui était demandé si le jeune Tanguy Kouassi, 17 ans à peine, était une option pour ce match retour face à Dortmund, Tuchel va apporter une réponse très claire et particulièrement valorisante pour le jeune joueur : « Oui, bien sûr que c'en est une. Tanguy est toujours une option car il a le talent, la capacité et la personnalité. J'ai beaucoup de confiance en lui, c'est toujours une option, c'est clair. Entre les deux matches, il y a Lyon et Strasbourg. On va essayer, tester des choses. »

Marquinhos préféré au milieu

L'entraîneur parisien va aussi jeter le trouble sur ses intentions concernant Marquinhos. Depuis la blessure de Thiago Silva, le vice-capitaine est vu comme la solution idéale pour remplacer le titulaire du brassard en défense centrale, Marqui descendant d'un cran pour jouer dans l'axe droit où les gauchers Kimpembe et Diallo ne sont pas à l'aise. Une solution que Tuchel valide, mais sans en faire l'évidence non plus : « Oui, c'est une possibilité, on doit y réfléchir un peu. »

« Au milieu, l'influence de Marquinhos est pour moi encore plus grande »

Tuchel va au contraire plutôt insister sur à quel point il aime Marquinhos un cran plus haut : « J'aime beaucoup quand Marqui joue au milieu du terrain car il a la capacité et l'énergie pour aider sur tout le terrain. Quand il joue en défense centrale, il est aussi super important et a une grande influence, mais, au milieu, elle est pour moi encore plus grande avec son énergie et son état d'esprit. C'est super. Il y a des possibilités, comme celle de faire jouer à la place de Thiago ou le laisser au milieu. On a quelques matches pour essayer des choses et on doit décider après. »

Paredes toujours dans le coup ?

Parmi les candidats figure toujours Leandro Paredes, grand sacrifié du voyage à Dortmund car pas assez polyvalent aux yeux de son entraîneur comme il l'a de nouveaux expliqué :  « Je dois décider concernant 16 joueurs et je suis triste que cela n'ait pas été possible qu'il soit avec nous (à Dortmund). Mais je n'ai pas décidé contre lui, j'ai décidé en faveur de Tanguy Kouassi car il peut jouer en n°6 et défenseur central. C'était ça le choix, on avait Marquinhos, Verratti et Gueye sur le terrain. »

Pour l'allemand, cet épisode est en tout cas derrière lui et l'Argentin pourrait bien avoir de nouveau sa chance à l'avenir : « Ce sont des décisions très difficiles mais ce n'est jamais personnel, toujours sportif donc cela ne change rien dans ma relation entre lui et moi. Il est super professionnel, il a beaucoup de talent, il a montré sa qualité pour nous et je suis absolument convaincu qu'il va encore la montrer. » Dès ce samedi contre Dijon ?

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 30 mars

dimanche 29 mars

samedi 28 mars

vendredi 27 mars

jeudi 26 mars

mercredi 25 mars

mardi 24 mars

lundi 23 mars

dimanche 22 mars

samedi 21 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux